Marvel Studios : Doctor Strange 2 pourrait-il être le film Avengers de la Phase 4 ?
TV 

S’il n’y a pas de film Avengers dans la Phase 4 du MCU, c’est parce que Doctor Strange In The Multiverse of Madness a de quoi le remplacer. 

Il n’y aura pas de film Avengers dans la Phase 4 du MCU. Quand les studios Marvel ont annoncé la liste des films qui composeront la prochaine phase de leur univers cinématographique, les fans ont été déçus de ne voir aucune mention d’un Avengers 5. Mais cela ne signifie pas qu’on n’aura pas le droit à un film réunissant plusieurs super-héros devant combattre une énorme menace qui pourrait mettre en danger l’univers entier. Et il y a de fortes chances pour que ce soit le cas dans Doctor Strange In The Multiverse of Madness, qui pourrait être décisif pour la suite du MCU. Et pour cause, l’introduction du multiverse dans la saga offre de nombreuses possibilités. Pour commencer, il pourrait être la porte d’entrée à de dangereux antagonistes, plus encore que Thanos a pu l’être, mais également à des versions alternatives de nos super-héros préférés.

Nous savons également que plusieurs personnages du MCU feront partie du film. Il y a déjà Scarlet Witch, qui aura un rôle très important, pouvant même être celle qui déglingue le MCU, mais il y a également des rumeurs concernant la présence d’autres héros, comme Loki, Spider-Man ou encore l’introduction de nouveaux personnages comme America Chavez, ou même d’une version alternative d’Iron Man. Doctor Strange 2 pourrait donc être un crossover comme les films Avengers le sont. Plus encore, le film pourrait être le point culminant de plusieurs intrigues commencées avant, comme dans la série WandaVision qui traitera également le multiverse, la série Loki et la Time Variance Authority, ou encore Spider-Man 3 dans lequel Stephen Strange a été confirmé au casting, sans parler des rumeurs autour du Spider-Verse.

La folie du multiverse pourrait notamment commencer dans la série WandaVision, continuer dans la série Loki et apporter des menaces dans la vie de Peter Parker, obligeant le Dr Strange à s’en mêler dans Spider-Man 3, avant de découvrir une terrible menace pour le multiverse et l’univers entier qui débarquerait alors dans Dr Strange In The Multiverse of Madness et qui pourrait l’amener à faire appel à plusieurs super-héros pour l’aider à régler tout cela, à la manière d’un film Avengers. Enfin, la présence du multiverse dans Dr Strange 2 pourrait mettre en place de nouvelles histoires, faire revivre de vieux films mais également introduire de nombreux autres personnages qui auront un rôle important dans le MCU pour la suite et c’est en cela que le film pourrait devenir aussi important, si ce n’est plus, que les derniers films Avengers sortis au cinéma.

Source: Lire L’Article Complet