Marvel Studios : Ces fois où Iron Man a été le meilleur Avengers
TV 

Qu’importe le sort réservé à Tony Stark, il restera toujours dans nos cœurs, et voici les fois où Iron Man a été le meilleur des Avengers.

Alors qu’un costume de Spider-Man No Way Home pourrait rendre hommage à Iron Man, interprété par Robert Downey Jr. depuis 2008, on doit avouer que Tony Stark nous manque particulièrement. On se souvient de cette scène qui a brisé les cœurs des fans du MCU, où il meurt dans Avengers : Endgame, scellant ainsi les adieux de l’acteur à son personnage qu’il a incarné pendant onze ans. On l’a vu pour la première fois dans Iron Man, puis il a eu un rôle majeur dans les films Avengers et dans Spider-Man : Homecoming. À la fois très intelligent et doté d’un sens de l’humour à toute épreuve, voici les fois où Iron Man a été le meilleur des Avengers.

En plus d’être un génie scientifique et un brillant inventeur, c’est à Tony Stark qu’on doit le repère des Avengers, situé à New York. Les super-héros s’y rendent après la défaite contre Ultron, et Tony lui-même a utilisé ce lieu comme résidence principale. Cette initiative était particulièrement bonne car certains des personnages n’ont pas vraiment de foyer à eux et y trouvent un refuge chaleureux en présence de leurs amis. Cet endroit leur permet de se retrouver et de nouer des liens solides entre eux.

Même si Iron Man a commis des erreurs, on peut lui reconnaître bien des actes héroïques. Il a notamment failli prendre le Gant de l’Infini à Thanos dans Avengers : Infinity War, en établissant un nouveau plan sur le moment. C’est aussi une occasion pour Tony de prouver ses capacités de leader et son intelligence par le biais de sa réflexion.

Protéger les autres Avengers lui tient particulièrement à cœur, en plus du foyer commun qu’il leur a offert. Il fait toujours en sorte de mettre ses talents de génie scientifique à profit, en créant de nouvelles armures, et a toujours peur pour leurs vies. On peut aussi dire que Tony s’est remis en question vis-à-vis de Steve, malgré leur relation compliquée et les tensions majeures dans Civil War. Tous deux ont tout de même été capables de travailler main dans la main.

Pour finir, on peut tous reconnaître que si l’Univers existe toujours, c’est grâce au sacrifice d’Iron Man à la fin d’Avengers : Endgame, sachant qu’en plus, il n’avait pas hésité à mettre sa vie en péril dans le premier opus en emmenant la bombe dans l’espace. Tony Stark est sans conteste le héros dont tous avaient besoin. En attendant de découvrir les prochains films et séries Marvel, tu peux tester tes connaissances sur Iron Man en répondant à ce quiz.

Source: Lire L’Article Complet