Lucifer saison 5 : Que signifie réellement la retraite de Dieu ?
TV 

Dieu est parti retrouver son épouse dans un autre univers à la fin de la saison 5B de Lucifer, mais que signifie réellement son départ ?

La saison 5B de Lucifer sur Netflix a offert aux fans un cliffhanger de taille ! Et pour cause, Lucifer est revenu sur terre en tant que Dieu, de quoi se demander si Michael prendra sa place dans le rôle du Diable ? En attendant de le savoir, la dernière salve d’épisodes nous a permis de comprendre que le tout-puissant avait un plan depuis le début : il désirait que Lucifer prenne sa place après sa retraite, mais il n’allait certainement pas lui expliquer comment s’y prendre. Il attendait que le Diable fasse un sacrifice ultime, celui de mourir par amour. Lucifer a prouvé qu’il aimait Chloé au point d’en perdre la vie, c’est pour cette raison que Dieu a estimé qu’il méritait d’endosser ce statut.

Dieu a donc décidé de rejoindre son épouse, la déesse (Tricia Helfer), pour vivre le reste de leur éternité ensemble dans un autre univers. En fin de compte, le plan de Dieu était que Lucifer gagne la divinité en se sacrifiant pour son âme soeur. Toutefois, il a aussi donné à son fils ce que ce dernier attendait depuis toujours : de l’amour et de la reconnaissance. Avant de partir, il a avoué avoir commis des erreurs, puis lui a dit qu’il était fier de lui et qu’il l’aimait. Ces mots ont forcément aidé Lucifer à prendre de meilleures décisions, et on espère qu’il voudra toujours endosser son rôle de Dieu malgré les difficultés rencontrées dans la saison 6 de la série !

Source: Lire L’Article Complet