Loki : Épisode 5, Thanos, Thor, Kang le Conquérant… Ces easter eggs qu'il ne fallait pas manquer
TV 

Avez-vous repéré tous ces easter eggs dans l’épisode 5 de Loki ? 

Les Variants du dieu de la malice se sont tous serrés les coudes dans l’épisode 5 de Loki, qui a su faire l’unanimité auprès des spectateurs. Jugé comme le meilleur de la saison pour le moment, il a réuni tous les ingrédients nécessaires : émotion, humour, une bonne dose d’action et d’épique, et surtout beaucoup de Loki. Il est presque difficile d’imaginer qu’on arrive déjà au dernier épisode ! Ce nouveau chapitre se déroulait dans le Néant, une dimension servant de poubelle au TVA, et dans lequel tous les Variants brouillés et les timelines effacées sont envoyés. Alors forcément, c’était un peu la foire aux easter eggs. Juste en-dessous, on a sélectionné pour vous ceux qu’il ne fallait absolument pas louper.

L’hélicoptère de Thanos

Parmi les décombres du Néant se trouve un hélicoptère jaune sur lequel est inscrit le nom de Thanos. Il s’agit là d’un clin d’oeil au Titan Fou des comics, qui a déjà possédé ce même appareil. D’ailleurs, l’arme que Thanos utilise lors de la bataille finale d’Avengers Endgame était déjà une référence à ce fameux hélicoptère.

L’arrivée de Kang le Conquérant dans Loki confirmée ?

La présence potentielle de Kang le Conquérant à la tête du TVA est au coeur des théories de fans depuis le lancement de Loki. Dans l’épisode 5, plusieurs indices allant en ce sens seraient cachés dans le Néant. À commencer par les décombres de ce que l’on pensait être la tour Stark. En réalité, le nom affiché est Qeng, ce qui correspond à une société qui dans les comics Marvel est dirigé par un certain Mr Gryphon. Devinez un peu qui se cache derrière ce pseudonyme ? Il s’agit en effet de Kang le Conquérant. Alioth, la créature vaporeuse qui détruit tout sur son passage est également lié à ce dernier, puisqu’ils sont tous les deux rivaux dans les bande-dessinées. Enfin, le manoir qui apparaît à la fin de l’épisode serait similaire à la citadelle servant de repère à Kang.

L’un des anciens ennemi d’Ant-Man

Dans Ant-Man, le premier grand ennemi que doit affronter Scott Lang n’est autre que Yellow Jacket, dont le costume possède des propriétés similaires au sien. Le casque de l’antagoniste fait lui aussi partie des décombres du Néant. On le voit brièvement apparaître en bas à gauche de l’image pendant l’un des plans de l’épisode.

Les évènements de la timeline sacrée du MCU

Le discours de celui décrit comme “Boastful Loki” vous a rappelé une ou deux choses. Ce dernier raconte en effet comment il a vaincu Iron Man et Captain America avant de récupérer toutes les pierres de l’Infini, soit une version complètement fantasmée de la bataille de New York. Classic Loki, ou le Loki du futur, offre quant à lui une nouvelle version des évènement d’Avengers Infinity War, dans laquelle le dieu de la malice a finalement survécu face à Thanos. Les fans ont d’ailleurs déjà reproché à Loki le fait qu’il ait utilisé son poignard, plutôt que ses pouvoirs. Ils avaient visiblement raison de le faire !

Thor

Difficile de dissocier les deux frères Loki et Thor. Dans l’épisode 5, deux éléments font d’ailleurs référence au dieu du tonnerre. Le premier et pas des moindres n’est autre que le Mjölnir, abandonné sur le sol. On peut également apercevoir une grenouille portant la tenue habituelle de Thor, enfermée dans un bocal sur lequel le nombre T365 est inscrit. Il s’agit là d’un clin d’oeil au numéro 365 des comics Thor, dans lequel le héros Throg est introduit. Il s’agit tout simplement d’une grenouille dotée des pouvoirs du dieu du tonnerre.

Loki président

Lorsque Loki s’en va affronter Alioth et le tuer, il tombe nez à nez avec un nouveau groupe de Variants. À leur tête se trouve Président Loki, qui est directement tiré de la série de comics Votez Loki, dans laquelle le dieu de la malice fait campagne pour devenir le président des États-Unis.

Le Tribunal Vivant

Comme nous le disions plus haut, le sol du Néant est jonchés de diverses preuves de l’existence d’autres chronologies. L’une d’entre elles est une énorme tête en pierre possédant deux faces dont une voilée. Elle représente le Tribunal Vivant, une entité cosmique extrêmement puissante qui protège le multivers. Elle en est à la fois le guide et le juge. Son existence dans le MCU a déjà été mentionnée dans Doctor Strange, lorsque Mordo dit utiliser l’une de ses armes.

Source: Lire L’Article Complet