L’ex-présentateur Henri Sannier révèle avoir eu un grave accident
TV 

Fin 2020, Henri Sannier a été victime d’un accident de la route. L’ancien journaliste est actuellement en fauteuil roulant.

L’annonce faite par Emmanuel Roux, Benoit Durand et Jérôme Fernandez sur France 2, mardi 27 juillet, n’est pas passée inaperçue. Les deux journalistes et l’ancien joueur de handball ont, lors du match de handball qui opposait la France à l’Espagne à l’occasion des JO de Tokyo 2021, eu une pensée pour Henri Sannier. Les trois hommes ont adressé leur soutien à l’ancien présentateur de Tout le sport qui "a vécu un début d’année difficile".

Contacté par nos confrères de Télé-Loisirs, l’ancien journaliste de 73 ans a fait savoir qu’il avait eu, fin 2020, "un accident de vélo assez grave". C’est près de chez lui, en Baie de Somme, que celui-ci est survenu. "A la fin d’une longue balade en VTT en compagnie de ma femme j’ai en effet été percuté de plein fouet par une voiture", a expliqué le grand fan de vélo.

Henri Sannier : son état de santé est-il préoccupant ?

Suite à cet accident de la route, Henri Sannier a eu des bleus du côté gauche de son corps ainsi qu’une oreille décollée. "Je n’étais pas en grande forme", s’est-il souvenu, avant d’expliquer avoir eu "mal partout" et été quelques jours en observation, à l’hôpital. Les semaines ont passé mais Henri Sannier n’est pas tout à fait guéri puisqu’il n’est toujours pas en mesure de marcher. "Mais je me tiens debout. Et c’est une grande victoire ! Je sens à nouveau un peu mes doigts mais je ne peux toujours pas écrire correctement", a-t-il expliqué.

"Moi qui étais un grand fan de vélo que je pratiquais comme un fou, cela fait 7 mois que je n’en ai pas enfourché un. J’ai perdu 8kg et toute ma masse musculaire. Aujourd’hui, je suis coincé dans un fauteuil roulant et c’est vraiment une drôle de sensation", a-t-il ensuite ajouté. Malgré tout, Henri Sannier essaie de garder le moral.

Source: Lire L’Article Complet