Les routes de l’impossible : dans quel pays a été tourné le numéro de ce soir ?
TV 

Vendredi 13 août 2021, France 5 diffuse un nouveau numéro des "Routes de l’impossible". Mais dans quel pays a-t-il été tourné ? Réponse avec Télé Star.

C’est parti pour un nouveau numéro. Ce vendredi 13 août 2021, France 5 diffuse un nouvel épisode des "Routes de l’impossible". Mais après l’Afghanistan, où est-ce que l’équipe de tournage a posé ses valises ? Et bien c’est en Afrique, et plus particulièrement en Centrafrique. Initutlé "Centrafrique, à leurs risques et périls", le programme propose de plonger au coeur de villes totalement coupée monde, comme celle de Ngoto. Alors que la guerre civile a fini de déstabiliser un pays à l’équilibre déjà fragile, la richesse des sous-sols ne ruisselle pas sur le quotidien éprouvant des habitants. Et les routes quasi impraticables ne facilitent en rien les choses. Par exemple, les ambulances ne peuvent pas accéder aux villages et les évacuations médicales se font à moto. Un véritable calvaire pour les malades et leurs proches.

Les routes de l’impossible en Centrafrique : "Il n’y a plus de routes"

A noter qu’à cause la guerre, de nombreux taxis et bus ont été volés et/ou détruits. Pas de quoi non plus facilier les déplacements. Les véhicules manquent, alors certains taxis-brousse utilisent des bétaillères ! Le trajet est infernal pour les passagers et c’est ce que va vous faire découvrir France 5 dès 21h05. "Regarde comment les motos elles sautent. On a un problème de routes ici. Il n’y en a plus" s’indigne d’ailleurs un habitant dans la bande-annonce du programme. Alors ; comment vivent-ils au quotidien ? Comment font-ils en termes de transports ? Les marchandises sont-elles toujours bien acheminées ? Autant de questions qui trouveront réponse dans le nouveau numéro des "Routes de l’impossible". Rendez-vous sur France 5.

Source: Lire L’Article Complet