Les princes et les princesses de l’amour déprogrammé : cette aventure qui va remplacer l’émission
TV 

"Les princes et les princesses de l’amour" touche à sa fin. Après plusieurs années de succès, l’émission sera déprogrammée à l’issue de la saison en cours. Le programme phare sera remplacé par une autre émission, bien connue des plus anciens de la téléréalité.

C’est le clap de fin pour Les princes et les princesses de l’amour. Après huit ans de diffusion et de succès sur W9, l’émission de dating a tiré sa révérence à quelques épisodes de la fin de saison, en raison d’une baisse conséquente des audiences. Pour cette neuvième saison, seuls 344.000 téléspectateurs et téléspectatrices ont été au rendez-vous, soit 1,5% des parts du public, selon les chiffres de l’agence Médiamétrie. L’an dernier, le programme avait fidélisé plus de deux fois plus de monde.

Pour autant, un blogueur affirme que la chaîne compte bien remplacer Les princes et les princesses de l’amour par un autre programme. Pour se faire, W9 aurait opéré un petit retour aux sources et c’est La Belle et ses princes presque charmants qui ferait son grand retour la saison prochaine. Les plus anciens téléspectateurs se souviendront que Les princes et les princesses de l’amour était un spin-off de l’émission diffusée entre 2012 et 2014, qui s’apprête à revenir sur le petit écran.

Un retour aux sources avec La belle est ses princes presque charmants ?

La Belle et ses princes presque charmants était également un programme de dating, avec un principe similaire aux Princes et les princesses de l’amour, avec une différence : l’aventure ne suivait que l’aventure d’une seule princesse, accompagnée de ses prétendants. Comme pour les premières saisons des Princes de l’amour, les prétendants avaient des profils diversifiés, parmi lesquels l’on trouvait des hommes physiquement attrayants, ainsi que des hommes jugés moins conformes aux standards de beauté.

L’émission avait mis en lumière plusieurs candidats de téléréalités, comme Anthony Lyricos, un jeune chanteur lyrique au profil atypique, ainsi que Benjamin Machet, qui avait ensuite participé à la cinquième saison des Anges de la téléréalité. Nelly Chanteloup, la belle de la saison 2, avait également participé à la saison 6 de l’émission diffusée sur NRJ12.

Source: Lire L’Article Complet