Les mystères de la chorale (France 3) : faut-il regarder le téléfilm avec Maud Baecker et Nicolas Marié ?
TV 

Ce samedi 13 février, France 3 propose le téléfilm inédit “Les mystères de la chorale”. Qu’en a pensé la presse ?

Pour sa première enquête en tant que capitaine, Caroline enquête sur le meurtre de Sabrya, une jeune fille de 18 ans assassinée alors qu’elle rentrait de la chorale. Louis Kléber, flic en semi-retraite muté, n’exerce qu’à mi-temps mais va rendre le travail de Caroline particulièrement désagréable. Hélène, la fille de Louis, s’avère être la pianiste de la chorale, qui surprend les enquêteurs par les nombreux secrets cachés par ses chanteurs…

Ce téléfilm policier inédit est porté par Maud Baecker (Demain nous appartient, Coup de foudre en Andalousie) et Nicolas Marié (La Stagiaire, Lebowitz contre Lebowitz), qui donnent la réplique notamment à Fabrice Deville (Cassandre, Un si grand soleil, Section de recherches) et Jean-Michel Noirey (Caïn, Meurtres à l’Ile de Ré, Les mystères de la basilique). L’unitaire est signé Emmanuelle Dubergey qui avait notamment réalisé plusieurs épisodes de la troisième saison de Nina sur France 2. Alors, on regarde ?

À lire également

Les mystères de la chorale (France 3) Maud Baecker : “J’étais ravie de pouvoir incarner une capitaine de police”

Télé 7 Jours retient “un thriller rythmé avec une intrigue bien ficelée qui soulève des problématiques sociétales et culturelles, le tout servi par un excellent duo de comédiens (…) attachants et complémentaires“. De son côté, Télé Loisirs est moins convaincu : “Un duo d’enquêteurs mal assorti qui éveille l’intérêt mais une intrigue plutôt banale. Dommage pour les acteurs, investis“. Même déception pour Télé Z qui est pourtant en total désaccord avec ses confrères en ce qui concerne le casting : “Rassurant, Nicolas Marié sauve cette enquête en prenant sous son aile Maud Baecker, agaçante dans son rôle de donneuse de leçons. Un duo trop antagoniste pour séduire“. Enfin, Télé Câble Sat a été accroché par le téléfilm : “Bien menée et imprévisible, l’enquête est avant tout le prétexte pour aborder avec bienveillance le sujet sociétal de l’acceptation de l’homosexualité au sein de la famille et au sein de la religion“.

Les notes : 

Télé 7 Jours : Bien (2/4)

Télé Z : Moyen (1/3)

Télé Câble Sat : Bien (2/4)

Télé Loisirs : Assez Bon (2/5)

Retrouvez Les Mystères de la chorale ce samedi 13 février à 21h05 sur France 3.

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet