Les Héritières : belle histoire, actrice prometteuse… Ne manquez pas la fiction très réussie d'Arte !
TV 

Vendredi 4 juin, Arte propose Les Héritières, une chronique sociale très réussie au cours de laquelle une ado de banlieue intègre le prestigieux lycée Henri-IV. Une fiction touchante à ne pas manquer.

AvecLes Héritières, le téléfilm inédit proposé sur Arte vendredi 4 juin en prime time – et disponible jusqu’au 1er septembre sur la plateforme de la chaîne, arte.tv –, pénétrez à l’intérieur d’un des plus prestigieux lycée parisien : Henri-IV. Une fiction comme souvent très réussie qui laisse un sentiment plaisant à la fin. Si c’est une première bonne raison de regarder ce programme, la deuxième est Tracy Gotoas, une jeune comédienne parfaite. Bref, Les Héritières sont un vrai coup de cœur à côté duquel il ne faut surtout pas passer.

  • Didier Raoult en veut à Emmanuel Macron

    Télé Loisirs

  • Interview – Leconte compare Federer à James Bond

    Télé Loisirs

  • Il faut sauver le soldat Ryan (France 3) Bande-annonce 7 juin

    Télé Loisirs

  • Chernobyl : Vichnaya Pamyat (S1EP5)

    Télé Loisirs

  • The Voice : comment sont définies les places des coachs dans leur fauteuil ?

    Télé Loisirs

  • Les Visiteurs – 6 mars

    Télé Loisirs

  • Prise du Capitole

    Télé Loisirs

  • Une invitée de Nagui très surprise par les questions de l'animateur !

    Télé Loisirs

  • Sweet Tooth (Netflix) : faites connaissance avec Gus, un enfant-animal épatant, dans la bande-annonce de la nouvelle série fantastique évènement (VF)

    Télé Loisirs

  • Vif échange entre Emmanuel Macron et un passant dans le Lot

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Netflix en juin ?

    Télé Loisirs

  • Yakoi sur Salto en juin ?

    Télé Loisirs

  • Emmanuelle Rivassoux : la complice de Stéphane Plaza hospitalisée après un "pépin de santé"

    Télé Loisirs

  • Emmanuelle Rivassoux raconte sa drôle de mésaventure avec Stéphane Plaza

    Télé Loisirs

  • Gros fou rire entre Déborah François et Hélène Mannarino sur Europe 1

    Télé Loisirs


  • Didier Raoult en veut à Emmanuel Macron
    Didier Raoult en veut à Emmanuel Macron


    Télé Loisirs


  • Interview – Leconte compare Federer à James Bond
    Interview – Leconte compare Federer à James Bond


    Télé Loisirs


  • Il faut sauver le soldat Ryan (France 3) Bande-annonce 7 juin
    Il faut sauver le soldat Ryan (France 3) Bande-annonce 7 juin


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Les Héritières, une belle leçon de détermination

On entre à Henri-IV en même temps que Sanou, une adolescente brillante issue d’une famille nombreuse du 93 qui intègre par le biais de la filière “égalité des chances” cet établissement d’exception où l’excellence est le maître-mot ! Une exigence dont elle devra se montrer à la hauteur. Mais à 15 ans, difficile d’intégrer un nouveau milieu tout en assimilant ses codes et en restant fidèle à ses origines. Pour arrondir ses fin de mois, Sanou obtient une bourse en devenant la tutrice d’une élève de son ancien collège. L’émancipation de cette ado à la volonté inébranlable, est un bel exemple de détermination et une fiction emplie d’un optimisme bienvenu.

Tracy Gotoas, la (très) bonne surprise des Héritières

L’autre bonne raison de ne pas passer à côté des Héritières est sans hésiter son interprète principale, Tracy Gotoas, impeccable dans la peau de cette ado à la détermination sans faille ! Vue au cinéma dans Neuilly, sa mère et à la télé dans Au-dessus des nuages (une fiction de TF1 adaptée d’une histoire vraie) ou la série d’Artte Ad Vitam, avec Yvan Attal, la comédienne de 25 ans est une fille bien dans ses baskets. Si contrairement à son personnage, Tracy Gotoas a été “une élève beaucoup plus détendue qui se reposait sur ses acquis”, nous a-t-elle confié, elle partage avec Sanou la même détermination. La preuve, son envie de faire du cinéma la taraude depuis ses 5 ans, précisément le jour où elle a “vu en cachette Training Days avec Denzel Washington”.

Si elle a enchaîné “les petits boulots basiques (vendeuse dans une friperie, serveuse ou réceptionniste de jour dans un hôtel)”, depuis deux ans Tracy Gotoas vit de son métier. Elle vient de passer un casting pour la saison 2 d’En thérapie pour Arte toujours, et sera prochainement dans deux fictions Netflix : Braqueurs et A tombeau ouvert, avec Franck Gastambide. Le rêve de cette jeune comédienne enthousiaste qui chante sous la douche ? “Jouer avec Karin Viard !” C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Source: Lire L’Article Complet