Les Éternels : Qui est Black Knight, le personnage joué par Kit Harington ?
TV 

Retour sur les origines du personnage de Dane Whitman alias le Chevalier Noir, incarné par Kit Harington dans Les Éternels. 

Parmi les détails qu’il ne fallait pas manquer dans le premier trailer pour le film Les Éternels, il y a la présence de Dane Whitman alias le Chevalier Noir, ou Black Knight en version originale. Après Jon Snow, Kit Harington a donc dû se glisser dans la peau d’un autre personnage à l’allure sombre, mais à l’histoire bien différente. Contrairement aux Éternels, Dane n’est pas un héros cosmique dont le but est de défendre la Terre et l’univers, et n’a aucun lien avec les Célestes. Dans les comics, ce dernier est en effet le descendant d’un véritable chevalier et le digne héritier d’une arme très puissante. En attendant la sortie du film, et si on s’intéressait un peu plus à lui ?

Dane Whitman (Kit Harington) dans le film Les Éternels

Nombreux sont les protagonistes qui ont un jour porté le titre de Chevalier Noir et se sont montrés dignes du Glaive d’Ébène. Bien qu’il ne soit pas le dernier, le plus populaire reste Dane Whitman, que vous pourrez donc retrouver dans Les Éternels. Avant de se pencher sur le cas de Dane, faisons un bon dans le temps à l’époque du roi Arthur et de Camelot. C’est en effet en ces temps anciens qu’est apparu le fameux Chevalier Noir sous les traits de Sir Percy (ou Percival). Ce dernier a même combattu Mordred à la mort d’Arthur. S’il semble avoir tout d’un valeureux héros, son descendant, Nathan Garrett, soit l’oncle de Dane, a préféré se ranger du côté des méchants.

Avant d’hériter du château de son oncle, Dane ignorait tout de sa double identité. Une fois sur place, il a fini par trouvé des inventions et des notes, et surtout la fameuse Lame d’Ébène. Cette épée puissante a été forgée par Merlin et Sir Percy. Elle est capable de couper à travers n’importe quel matériel, qu’il soit organique ou magique, et est attachée à une malédiction. Quiconque brandit la lame d’Ébène se verra être corrompu, pris d’une soudaine soif de mort, de sang et de violence. La légende raconte que plus l’âme de son détenteur est sombre, plus l’épée est puissante, puisqu’elle amplifie les émotions négatives et les pires traits.

C’était sans compter Dane Whitman qui, après avoir passé un test pour devenir le Black Knight, a décidé d’être un héros et de ne pas marcher dans les traces de son oncle. Le problème c’est que le passé de ce dernier lui collait tout de même à la peau. Les Avengers, contre qui Garrett s’était déjà battu, l’ont ainsi pris pour un de leurs ennemis. Dane n’en est pas resté là et a décidé de prouver qu’il était digne de confiance en infiltrant le groupe de super-méchants les Maîtres du mal. Après cela, il a assisté les Avengers lors d’un conflit les opposant à Kang le Conquérant et au Grand Maître.

Son aide est loin d’être passée inaperçue et il a ainsi rejoint l’équipe, devenant l’un de ses membres les plus importants et les plus puissants. C’est d’ailleurs pendant ses années aux côtés des Avengers qu’il a connu une histoire d’amour avec l’Éternel Sersi, qui a elle aussi fait partie du groupe. Bien évidemment, il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non le MCU suivra à la lettre les origines de Dane Whitman dans les comics, ou s’en écartera complètement. Il n’est également pas certains que sa transformation en Black Knight, et par extension l’obtention du Glaive d’Ébène, ait lieu avant la toute fin du film Les Éternels. Réponse en novembre prochain au cinéma !

Source: Lire L’Article Complet