Les Éternels : Le film obtient la pire note du MCU, est-ce justifié ?
TV 

Les Eternels vient de recevoir son CinemaScore, et il est actuellement le film du MCU le moins bien noté. Est-ce une note vraiment justifiée ?

Les Eternels, le dernier blockbuster en date des studios Marvel, est sorti ce 3 novembre dans les salles obscures. Malgré une communication massive autour de ce film annoncé comme très différent des autres de la franchise, Les Eternels partait avec un handicap. En effet, avant même sa sortie, le film de Chloé Zhao avait été bombardé de commentaires négatifs sur les sites de Rotten Tomatoes et IMDb en raison de l’une de ses intrigues présentant un couple homosexuel. Pour contrer cet appel au boycott de spectateurs n’ayant pas encore vu Les Eternels, IMDb avait pris la décision de bloquer sa section commentaires avant la sortie au cinéma. Pour autant, il semblerait que le long-métrage ne parvienne pas à remonter dans les classements, Screen Rant révèle qu’il est aujourd’hui le projet le moins bien noté du MCU.

We were at theaters tonight to poll @TheEternals and movie-goers gave it a B grade. Are you going to catch the latest #Marvel movie? #CinemaScore pic.twitter.com/oyTOVJYyDo

La note de CinemaScore vient de tomber et Les Eternels écope actuellement d’un petit B. À titre de comparaison, il s’agit de la même note que celle reçue par des films comme Batman V Superman : Dawn of Justice, Ghost Rider et Les 4 Fantastiques (2005). Les Eternels devient alors le projet le moins bien noté du MCU, passant derrière Thor (B CinemaScore), The Incredible Hulk (A-) et Black Widow (A-). Pour autant, il a été rapporté qu’il avait eu la troisième meilleure soirée d’ouverture au box-office de l’année 2021, les spectateurs étant plus nombreux à se rendre au cinéma pour le voir qu’ils l’ont été pour Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Si cette note est susceptible de bouger – au vu des scores au box-office – est-ce vraiment justifié ?

Les Éternels

Outre le fait que certains spectateurs boycottent le film pour son intrigue homosexuelle (courte et mineure au passage), d’autres fans du MCU ont reproché au film d’être trop long, de présenter trop de personnages et de souffrir d’une intrigue confuse. Il est certain que Les Eternels contient quelques petites erreurs et se détache pas mal de l’univers habituellement mis en avant par Marvel, pour autant, il ne mérite pas d’écoper la pire note des films de la franchise. À titre de comparaison, Les Eternels est à bien des niveaux plus pertinent que L’incroyable Hulk ou Ant-Man. Que ce soit en termes d’effets spéciaux, de casting, de thématiques et de réalisation, le blockbuster de Chloé Zhao est meilleur. Peut-être que certains n’apprécient tout simplement pas la prise de risques de la cinéaste, qui a notamment osé introduire une scène de sexe au sein du MCU.

Source: Lire L’Article Complet