Les Éternels : Le film déjà critiqué pour sa représentation LGBTQIA+ ?
TV 

Les Eternels est devenu le film le moins bien noté du MCU sur IMDb, une semaine avant sa sortie, à cause de sa représentation LGBTQIA+ au sein de l’intrigue. 

Alors que les fans français attendent avec impatience ce 3 novembre pour découvrir Les Eternels dans les salles obscures, la réalisatrice Chloe Zhao s’inquiète déjà de voir certaines séquences du blockbuster censurées dans les pays étrangers. Et pour cause, le prochain film Marvel présentera une histoire d’amour entre deux hommes, Phastos (Brian Tyree Henry) et son mari. Ses craintes sont fortement justifiées car de nombreux internautes se sont déjà ralliés pour appeler au boycott du projet en raison de cette intrigue.

En effet, comme le relate The Direct, une vague de commentaires négatifs a surgi sur IMDb avec des notes à une étoile, alors que Les Eternels n’est toujours pas sorti en salles. Sur les 400 avis tout juste postés, on peut notamment lire que le baiser entre deux hommes et la représentation LGBTQAI+ sont mentionnés. IMDb a depuis supprimé la section d’évaluation du public des Eternels afin d’attendre que les spectateurs aient réellement vu le film pour pouvoir en parler.

Ce n’est pas la première fois que des internautes se lient avant la sortie d’un film pour ternir son image, c’est notamment ce qui s’était passé avec Captain Marvel, certaines personnes ayant appelé au boycott du film avant sa diffusion car les studios Marvel centraient l’histoire du projet sur une héroïne. Rotten Tomatoes avait également dû supprimer sa section évaluation avant la sortie du long-métrage. Malgré les tentatives de faire de Captain Marvel un film détesté par le public, il a rapporté 426 millions de dollars au box-office national, plus d’un milliard de dollars dans le monde, et est devenu le cinquième film le plus rentable de 2019 d’un point de vue international. D’ailleurs, le second volet de Captain Marvel est toujours en préparation, et cette suite s’annonce plus sombre que le premier opus !

Source: Lire L’Article Complet