Les Éternels : 6 détails qu'il ne fallait pas manquer dans le trailer final
TV 

Le trailer final pour Les Éternels est enfin là, et il fallait bien ouvrir les yeux en le regardant. 

En attendant de découvrir le véritable trailer de Spider-Man No Way Home, les fans de Marvel Studios peuvent savourer la bande-annonce finale pour le film Les Éternels. Prévue pour le 3 novembre prochain en France, la sortie du futur blockbuster approche à grand pas, il n’est donc pas étonnant que les studios en montrent un peu plus. Ce nouvel aperçu a ainsi permis de susciter davantage d’intérêt pour les nouveaux héros cosmiques du MCU, dévoilant par la même occasion plusieurs détails et indices sur l’intrigue, dont certains qu’il ne fallait absolument pas manquer. On vous en dit plus juste en dessous.

L’absence des Éternels pendant la bataille finale expliquée

Thanos dans Avengers Infinity War

Où était les Éternels lorsque Thanos s’attaquait à l’univers ? C’est LA question que tout le monde se pose depuis l’annonce de l’arrivée des héros cosmiques dans le MCU. La bonne nouvelle, c’est que le trailer y a répondu : ils n’avaient tout simplement pas le droit d’intervenir. Une explication quelque peu légère, qui sera probablement remise en cause par la suite.

Les pouvoirs des Éternels

Kingo dans le film Les Éternels

Le premier trailer pour le film montrait plutôt l’impact des Éternels sur l’humanité et mettait en avant l’aide qu’ils ont apporté aux humains. La bande-annonce finale les montre plutôt au coeur de l’action, donnant ainsi un bien meilleur aperçu de leurs pouvoirs et de leurs capacités extraordinaires. On voit par exemple Ikaris user de son regard laser à de multiple reprises contre les Deviants, Makkari faire la démonstration de sa super-vitesse, ou encore Thena et Gilgamesh se battre.

Les références au reste du MCU

Sersi et Ikaris dans le film Les Éternels

Les Éternels sont décrits comme des êtres omniscients qui ont assisté à l’avènement de l’humanité, sans pour autant faire connaître leur présence. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient au courant des nombreux évènements qui ont rythmé le MCU, ou même de certains détails comme l’existence du vibranium. On peut en effet entendre Ikaris mentionner le fameux métal à la toute fin du trailer. Ajak fait quant à elle référence au retour de la moitié de la population mondiale grâce à un claquement de doigt. Enfin, on peut également entendre Dane Whitman demander à Sersi pourquoi les Éternels ne se sont pas opposés à Thanos.

Les Déviants

Kro et Thena dans le trailer final du film Les Éternels

Les Déviants sont présentés comme la menace contre laquelle les Éternels ont défendu les humains depuis des siècles. On en voit même un débarquer sur une plage avant d’être repoussé par Ikaris. L’apparition la plus importante cependant reste celle de Kro, antagoniste et personnage récurrent de l’univers des Éternels. On l’aperçoit retenir Thena prisonnière entre ses tentacules, une scène qui pourrait d’ailleurs faire référence à la romance qu’ils entretiennent dans les comics.

L’Émergence

Les Éternels, réunis dans le trailer final pour le film

Dès le début de la bande-annonce, Ajak, la leader des Éternels, mentionne le déclenchement de l’Émergence. Il s’agit là d’un évènement encore inédit dans le MCU qui semble pousser les Éternels à enfin sortir de l’ombre. La nature de l’Émergence n’est pas énoncée, mais on connait néanmoins son origine, puisqu’elle a été déclenchée par le snap d’Iron Man et la réapparition des disparus. On peut également voir qu’elle semble s’accompagner de catastrophes naturelles. Elle paraît ainsi être l’élément déclencheur de l’action du film, et la cause du retour des Déviants sur Terre.

L’importance des Célestes

L'un des Célestes visibles dans le trailer final du film Les Éternels

Dans les comics, les Célestes sont les créateurs des Éternels, et ils semblent avoir une importance similaire dans le film. Cela n’est pas dit explicitement, mais ils apparaissent comme ceux à qui les héros obéissent, ceux qui fixent les règles et leur ont par exemple interdit d’interférer pendant certains évènements majeurs de l’histoire de l’humanité. Leurs intentions sont-elles vraiment justes ? C’est en effet la question que l’on se pose après ce trailer final et devant l’immense pouvoir que semblent avoir les Célestes. On commence à avoir l’habitude maintenant, lorsque des êtres ont autant la main mise sur d’autres, c’est souvent mauvais signe…

Source: Lire L’Article Complet