Les Enfoirés : on connaît la date de diffusion de leur concert événement
TV 

Les Enfoirés seront bientôt de retour à la télévision pour leur concert événement qui a lieu chaque année. Mais quand sera-t-il diffusé ? La réponse avec TéléStar.

A vos agendas ! Comme chaque année TF1 diffusera très bientôt le très attendu concert des Enfoirés. Une initiative lancée par Coluche en 1985 dont le but est de venir en aide aux Restos du cœur. En janvier dernier, la troupe qui se compose pour cette nouvelle édition d’une quarantaine d’artistes, a enregistré le fameux spectacle à Lyon au sein de la Halle Tony Garnier. Celui-ci a dû se dérouler pour la première fois sans public en raison des restrictions sanitaires liées à la crise sanitaire. Il faudra patienter jusqu’au vendredi 5 mars 2021 pour découvrir le résultat de ce show qui se nomme "Les Enfoirés à côté de vous" et qui se veut cette année plus sobre qu’à l’accoutumée , chargé en beaux moments d’émotions. Comme d’habitude, parmi les 26 tableaux qui seront présentés aux téléspectateurs se mêleront des sketchs, des prestations vocales sur des hits de la chanson françaises et des performances chorégraphiées de qualité. Si on retrouvera certains membres de longue date comme Mimie Mathy, Michèle Laroque ou Patrick Fiori, deux petits nouveaux font leur entrée dans la troupe. Il s’agit de l’humoriste et  comédien Kev Adams et du chanteur Vianney. Tous les artistes seront réunis afin d’interpréter Maintenant, le single de cette année 2021, composé entre autres par Slimane.

Dès le samedi 6 mars, le spectacle sera disponible en CD et en double DVD, dont les bénéfices des ventes seront reversés aux Restos du coeur. A noter que chaque vente permet à l’association de distribuer dix-sept repas et qu’en 2020 ce sont 15 millions de repas qui ont pu être distribués à travers la France.

Les Enfoirés jouent les prolongations

Juste après la diffusion du concert événement, TF1 proposera un documentaire à ne pas rater, dans lequel la journaliste Anne-Claire Coudray nous emmène dans les coulisses du show où elle ira notamment à la rencontre de Mimie Mathy. Cette dernière dévoilera tous les secrets derrière l’organisation du spectacle qui a été tourné dans un contexte particulier et inédit. Le magazine s’intéressera également aux missions et aux belles initiatives rondement menées par Les Restos du cœur afin d’apporter leur soutien et leur aide à ceux qui sont dans le besoin.

Source: Lire L’Article Complet