Les 12 coups de midi : l’émission rend hommage à Yves Rénier
TV 

Samedi 24 avril 2021, c’est à l’âge de 78 ans qu’Yves Rénier est décédé suite à un malaise cardiaque. Alors qu’il était apparu quelques jours plus tôt sur le plateau des 12 coups de midi, TF1 a souhaité lui rendre hommage.

Une apparition qui avait ravi les fans… Mardi 20 avril 2021, Yves Rénier était apparu dans l’émission les 12 coups de midi aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Si l’animateur a été bouleversé par la disparition de son ami de longue date, TF1 a souhaité rendre hommage à celui qui a interprété le Commissaire Moulin pendant vingt-cinq ans. À la fin du générique du jeu télévisé, un cliché de tournage de la série Léo Matteï, brigade des mineurs a été affiché à l’écran. Sur ce dernier, on peut voir Jean-Luc Reichmann et Yves Rénier rire ensemble. Sous le cliché, il était simplement écrit : "Yves… On ne t’oubliera pas." La veille, c’est sur Twitter que l’animateur avait partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux en confiant : "Yves… Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime. Très choqué de cette nouvelle."

Dans un entretien accordé au Parisien, l’animateur a accepté de se confier sur son dernier échange avec le comédien. Il a ainsi révélé : "Il était sur mon plateau cette semaine dans les Douze Coups de midi parce que la dernière fois qu’il a tourné, c’était dans Léo Matteï, à la fin de l’année dernière, et ça a été diffusé jeudi. Je l’ai eu encore hier au téléphone, il m’a dit : ‘Hé, 5,3 millions papa, bravo !’ (en référence aux téléspectateurs qui étaient devant la fiction, ndlr). Il était en pleine forme et on devait manger ensemble pour fêter ça. Malheureusement, le sort en a décidé autrement." Évoquant leur collaboration, Jean-Luc Reichmann a ajouté : "J’étais fan de lui depuis longtemps et un jour, je lui ai dit : Il faut qu’on fasse quelque chose ensemble. Il me répondait : ‘Non mais tu sais, ma poule, moi, j’aime bien réaliser’. Puis, quand je lui ai parlé de ce scénario sur un gourou dans une secte, là il m’a lancé avec ses yeux bleus perçants : ‘Tu sais quoi ? Je serai ton grand gourou’."

Jean-Luc Reichmann était un ami de longue date d’Yves Rénier

Si Jean-Luc Reichmann et Yves Rénier sont apparus ensemble récemment dans la série Léo Matteï, brigade des mineurs, ils étaient amis depuis de nombreuses années. Pour le Parisien, l’animateur a révélé qu’il riait énormément avec le comédien. Évoquant leur rencontre à Roland-Garros il y a vingt ans, il a confié : "Une femme m’a abordé en me demandant ce que c’était cette tâche sur mon visage, et je lui ai répondu qu’un pigeon m’avait déféqué sur le nez. J’ai entendu un gros rire derrière et c’était Yves Rénier. Je ne le connaissais pas et il m’a dit : ‘Alors toi, t’es vraiment trop con !’ On a commencé à rire ensemble."

Source: Lire L’Article Complet