Les 12 Coups de midi : Jérôme a trouvé l’étoile mystérieuse presque par hasard !
TV 

Ce 19 décembre sur TF1, les téléspectateurs des 12 Coups de midi ont pu assister à un exploit de la part du maître de midi. Avec seulement quelques indices, Jérôme a deviné qui se trouvait derrière l’étoile mystérieuse. Il explique comment il a fait.

Miracle de Noël. Le dimanche 19 décembre dans Les 12 Coups de midi, diffusés tous les jours sur TF1, a eu lieu un événement qui n’arrive que très rarement dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Jérôme, le maître de midi qui n’était là que depuis le mardi 14 décembre – et qui a donc succédé à la championne Blandine – a réussi à deviner qui se trouvait derrière l’étoile mystérieuse avec seulement une poignée d’indices. Eh oui, seulement quelques cases qui cachaient la personnalité à deviner avaient pu être enlevées, mais Jérôme a quand même tenté sa chance et réussi à viser juste en donnant le nom de François Berléand. Un exploit qui a autant choqué Jean-Luc Reichmann que le public, voire même la production. C’est notamment la raison pour laquelle il est revenu sur cet événement lors de l’émission du 20 décembre.

Jérôme a expliqué comment il a réussi à deviner qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse lors de son passage suivant dans l’émission, diffusée le 20 décembre sur TF1. Celui qui a dû, en plus, faire face à une étoile de 204 cases au lieu des 130 cases habituelles, est revenu sur son cheminement de pensées face à Jean-Luc Reichmann. "L’explication, c’est qu’au tour précédent, j’étais focalisé sur le permis de conduire français… Et la veille, je n’arrivais pas à trouver le sommeil et il y avait une rediffusion de la série de films Le Transporteur de Luc Besson, et je me suis dit ‘Tiens ! Berléand, pourquoi pas’. Car il y a les calanques marseillaise et le premier est tourné là-bas. Il tourne dans Le Transporteur, et le permis est français et un peu old-fashion".

Un exploit dans Les 12 Coups de midi

Les indices disponibles, même s’ils étaient très peu nombreux, ont donc suffi à Jérôme pour cogiter et tomber sur le bon acteur. Une première dans l’émission Les 12 Coups de midi, comme n’a pas manqué de le rappeler Jean-Luc Reichmann. "Vous vous imaginez quand même le renversement de situation ! Car jamais ça n’est arrivé à la télévision, avec si peu d’indices et une aussi grosse étoile mystérieuse" a insisté l’animateur. De quoi rendre Jérôme fier de son exploit, d’autant plus que cela lui a permis d’empocher une coquette somme pour obtenir presque 80 000 euros de cadeaux et, après l’émission diffusée le 20 décembre, être à la tête d’une cagnotte de 92 943 euros.

Source: Lire L’Article Complet