Les 12 coups de midi : ce touchant hommage aux frères Bogdanoff
TV 

Jean-Luc Reichmann a souhaité rendre un touchant hommage aux frères Bogdanoff sur le plateau des 12 Coups de midi ce jeudi 13 janvier. 

Il a été touché. Les frères Bogdanoff étaient des scientifiques très controversés mais qui ont marqué toute une génération. Tous deux étaient inséparables et l’annonce de leur mort a bouleversé de nombreuses personnalités, dont Jean-Luc Reichmann. Sur le plateau des 12 Coups de midi ce jeudi 13 janvier, il a souhaité leur rendre un petit hommage. En effet, il a tout d’abord posé une question à un candidat. "Quel comédien a fait ses débuts à la télé en pilotant le vaisseau des Bogdanoff dans "Temps X" ?", a-t-il demandé. Par la suite, il a souhaité faire un "petit clin d’œil puisque lundi après-midi, c’était l’enterrement des frères Bogdanoff. J’ai vraiment une forte pensée", a-t-il affirmé. L’occasion pour lui de diffuser des images d’Igor et Grichka lorsqu’ils sont venus sur son plateau il y a quelques années. "On va faire une petite parenthèse mais regardez. Nous, on a vécu des moments avec les frangins Bogdanoff qui étaient fantastiques. Il y avait notamment Laëtitia Milot sur votre plateau. Regardez", a-t-il expliqué avant de lancer un magnéto dans lequel on pouvait voir les frères Bogdanoff ainsi que l’actrice danser et s’amuser.

Des souvenirs mémorables. Dans les images d’archives, datant de 2015, Igor et Grichka Bogdanoff ont un grand sourire aux lèvres et ils semblent prendre beaucoup de plaisir. "C’était juste notre façon à nous de leur rendre hommage. Ils vont être enterrés dans le Gers. C’est émouvant de voir les frères Bogdanoff", a-t-il affirmé. De son côté, Laurent, candidat ce jour, a assuré : "C’est très émouvant. Ça a bercé ma génération". Pour rappel, l’animateur des 12 Coups de midi avait rendu un hommage émouvant aux frères Bogdanoff. Sur son compte Twitter, il avait d’abord écrit : "Igor et Grichka nous ont quittés tous deux" avant d’ajouter : "Une très grande pensée pour un souvenir inoubliable". Pour accompagner son message, Jean-Luc Reichmann avait partagé une vidéo de la séquence diffusée ce jour dans l’émission et sur laquelle on pouvait voir les jumeaux s’amuser, en compagnie de Laetitia Milot. Dans les commentaires de sa publication, les internautes avaient également rendu hommage aux inséparables Bogdanoff.

Igor et Grichka Bogdanoff : où ont-ils été inhumés ?

Le 28 décembre dernier, c’est la mort de Grichka Bogdanoff qui a été annoncée. "Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", a-t-on pu lire dans un communiqué.  Par la suite, il a été précisé qu’il a contracté le Covid-19, tout comme son frère Igor. Tous deux étaient hospitalisés depuis le 15 décembre dernier et Grichka a été rejoint par son jumeau six jours plus tard. Leurs obsèques ont eu lieu le 10 janvier dernier à Paris et ils ont été inhumés deux jours plus tard, dans la plus grande intimité, dans le Gers, un village qui leur tenait à cœur.

Source: Lire L’Article Complet