Lego Masters : qui sont les brickmasters Georg et Paulina ?
TV 

Le deuxième numéro du nouveau jeu télévisé de M6, Lego Masters, est de retour ce mardi 29 décembre à 21h05. L’occasion de vous en dire plus sur Georg Schmitt et Paulina Aubey, ces experts de la brique, qui ont la mission de juger les candidats.

Après l’élimination du couple d’amoureux, formé par Arianna et Aurélien, la semaine dernière pour la première du jeu télévisé Lego Masters, diffusé sur M6, le deuxième épisode est de retour ce mardi 29 décembre. Une nouvelle fois, les candidats devront s’affronter sous les yeux du jury composé de Georg Schmitt et Paulina Aubey, des experts de la petite brique.

Georg Schmitt, seul Français homologué par Lego

A 41 ans, Georg Schmitt est un des plus grands spécialistes du Lego et le seul représentant français parmi les quatorze personnes homologués par la marque. Mais avant de faire de sa passion son métier, le brickmaster a exercé plusieurs professions : sous-officier dans l’armée, ingénieur radio télécom ou encore gardien de la paix. Pendant son temps libre, Georg Schmitt s’adonne toujours à sa passion, les Legos, il crée une association et organise des salons. C’est lors de l’un d’eux qu’il se fait repérer par la marque qui, par la suite, va lui commander des structures. En 2014, il est alors officiellement certifié par la marque des petites briques, quitte la police et monte son entreprise de création et d’animation en Lego. À son actif : une tour Eiffel de trois mètres, ou encore le vaisseau de Star Wars en taille réelle, soit plus de 10 mètres.

Paulina Aubey, un artiste pastelliste qui travaille les Legos

Quant à Paulina Aubey, c’est une artiste pastelliste, diplômée des Beaux-Arts et des Lettres. Elle a finalement délaissé la peinture pour travailler avec des… Legos. La brickmaster utilise surtout des briques de couleurs vives davantage en adéquation avec l’univers pop qu’elle apprécie particulièrement. "Elle travaille la brique comme un pixel", indique le communiqué de presse de l’émission. Ses œuvres sont aujourd’hui exposées en France, mais aussi à travers le monde. Son travail fait partie du catalogue d’Art contemporain PoetsArtists.

Pour ce deuxième épisode, les deux brickmasters ont à nouveau concocté des épreuves pour départager les candidats. Dans la première, intitulée Mega Big Bang, les participants devront construire pour… détruire. Dans la seconde, le jury leur demandera d’édifier un pont en briques de deux mètres de long qui devra supporter un maximum de poids.

Source: Lire L’Article Complet