"Le plus pénible, c’était"… Le candidat belge de Top Chef raconte comment il a vécu le tournage
TV 

Candidat de la douzième saison de Top Chef, Mathieu, 22 ans, s’est confié sur son expérience sur le tournage de l’émission.

Top Chef, c’est reparti ! Le 10 février dernier, M6 a donné le coup d’envoi de la douzième saison de son émission culinaire. Une saison un brin particulière, puisque tournée en pleine pandémie de Covid-19. Interrogé par la chaîne RTL TVI, qui diffusera l’émission ce soir en Belgique, le candidat wallon de cette nouvelle saison, Mathieu, s’est confié sur ces conditions de tournage un peu spéciales. "Ça a été très sympa pour le coup car ce confinement qu’on a vécu ensemble nous a permis de nous rapprocher énormément", confie le jeune chef à RTL TVI. "On a passé 2 mois et demi à l’hôtel juste entre candidats avec des ‘nounous’. Et c’est vrai que ça a permis d’avoir un côté vraiment très famille et très soudé dans le groupe de candidats".

Mais les contraintes sanitaires n’ont évidemment pas eu que des bons côtés. Sur les plateaux de tournage, les producteurs ont dû repenser certaines épreuves, tandis que les candidats étaient soumis à de strictes mesures de sécurité. "C’était tout le temps porter son masque, se désinfecter les mains, n’enlever son masque que quand les caméras étaient prêtes à tourner. Le plus pénible, je pense que c’était les tests PCR tous les 2 jours. Mais on s’y habitue", assure le cuisinier.

"Le plus pénible, je pense que c’était les tests PCR tous les 2 jours."

Originaire d’Anderlecht, commune de la région de Bruxelles-Capitale, Mathieu Vande Velde est le seul candidat belge de cette nouvelle saison de Top Chef. Dans son pays natal, il a notamment travaillé au restaurant La Paix, avant de quitter son emploi pour rejoindre les cuisines du chef français Arnaud Donckele. L’éclatement de la pandémie a toutefois contrecarré ses plans, et plutôt que de rester sans emploi, le jeune cuisinier a décidé de s’inscrire à Top Chef. Son plus grand rêve ? Tenir un jour son propre restaurant étoilé.

La saison 12 de Top Chef est diffusée tous les mercredis à partir de 21h05 sur M6.

Source: Lire L’Article Complet