Le père, grand-père et beau-père de trois stars de "Plus belle la vie" est mort
TV 

L’acteur Philippe Réache, fondateur du théâtre de L’escabeau de Briare, est mort à l’âge de 83 ans, des suites d’un cancer du poumon. Il était le père d’une actrice emblématique de "Plus belle la vie", mais aussi le grand-père et l’ex-beau-père de deux autres visages phares de la série qui fera son retour sur TF1 en janvier 2024.

La famille Plus belle la vie est (encore) en deuil. A quelques jours de la reprise des tournages du feuilleton, qui fera son grand retour sur TF1 en janvier 2024, trois comédiens emblématiques affrontent la disparition de l’un des leurs. Le comédien Philippe Réache a succombé à 83 ans à un cancer des poumons, comme révélé par sa fille Marie Réache, qui incarne depuis 2012 le personnage de Babeth Nebout dans le feuilleton phocéen. Auprès du journal local La République du Centre, la comédienne a réagi au décès de son père, qui était lui aussi acteur, et qui est notamment connu pour avoir co-fondé avec son épouse Dan Réache le célèbre théâtre de L’Escabeau de Briare : « Mon père aimait vraiment les gens, quels qu’ils soient ».

Et de poursuivre, tout en éloges et non sans émotion : « Il avait une capacité d’accueil qui a fait que ce lieu a été tellement vivant pendant toutes ces années. Mes parents ont toujours ouvert leur maison à tout le monde et c’est ce qui a fait que ce lieu se poursuit maintenant avec d’autres gens plus jeunes, avec une vraie relève. C’est assez beau, les anciens et les nouveaux se mélangent »

Marie Réache n’est pas le seul visage familier de Plus belle la vie à être endeuillé puisque son fils, Jules Fabre, est également une star du feuilleton. Il a interprété entre 2017 et 2022 le rôle de Théo Bommel. Il était donc, à la ville, le petit-fils de Philippe Réache. Alexandre Fabre est également endeuillé par la disparition de Philippe Réache, puisque ce dernier a été son beau-père pendant plusieurs années. En effet, ce n’est un secret pour personnage, l’interprète de l’emblématique Charles Frémont a été en couple avec Marie Réache, et est le père de Jules Fabre.

Une année difficile pour « Plus belle la vie »

L’année 2023 est difficile pour les comédiens de Plus belle la vie. En mars dernier, la comédienne Marion Game, interprète d’Andrée Boher, s’est éteinte à l’âge de 84 ans. Quelques semaines plus tard, le corps de l’acteur Michel Cordes, visage historique de Plus belle la vie, interprète de Roland Marci entre 2004 et 2022, a été retrouvé sans vie à son domicile de Grabels, à l’âge de 77 ans. Depuis août dernier, le mystère plane autour de la disparition mystérieuse et inquiétante de Marwan Berreni, l’acteur fétiche de la série, qui incarne depuis quinze ans le personnage d’Abdel Fedala. Âgé de 34 ans, l’homme, suspecté d’être impliqué dans un délit routier, n’a plus donné signe de vie depuis le 3 août 2023.

Source: Lire L’Article Complet