Le meilleur pâtissier : qui a été éliminé ce mercredi ?
TV 

Ce jeudi 7 octobre, les téléspectateurs ont retrouvé le meilleur pâtissier sur M6. Découvrez les six personnes qui ont déjà été éliminées lors du premier épisode de la dixième saison.

Ce jeudi 7 octobre, les fans de bons gâteaux et de petites douceurs étaient ravis. M6 diffusait la nouvelle saison du meilleur pâtissier ! Pour cette 10e édition, 20 candidats se sont affrontés pour séduire le duo si célèbre composé de Cyril Lignac et de Mercotte. Mais malheureusement pour certains, l’aventure s’est déjà bel et bien arrêtée. En effet, parmi les 20 pâtissiers, seuls 14 d’entre eux ont été sélectionnés pour la suite du programme. Pour les partager ? Deux terribles épreuves en extérieur.

Cyril Lignac et Mercotte ont alors été contraints d‘éliminer six candidats au terme de cette première émission : Gwendoline, l’ancienne Miss Philippines, Ramy, la blogueuse culinaire, François, 44 ans, policier, Léa, photographe, Véronique, l’ancienne députée et Quentin l’ingénieur de 27 ans. Pour eux, l’aventure du meilleur pâtissier est terminée. Pour les autres, le combat culinaire se poursuit devant des jurés toujours plus exigeants et une présentatrice qui va prendre petit à petit ses marques.

"Cyril et Mercotte ont été très présents"

En effet, après le départ de Julie Vignali pour France 2, c’est Marie Portolano qui a repris la présentation du programme. Un challenge pour la jeune femme :  "Le plus compliqué, c’est de désapprendre tout ce que j’avais appris auparavant. Je suis habituée aux émissions en direct, des émissions qui sont donc peu écrites, surtout basées sur les intervenants. Là, ce sont des épisodes enregistrés. Certains vont dire que c’est plus facile parce qu’on a le droit de se tromper, mais moi, je ressentais cette pression de me sentir moins naturelle que lorsque je suis en direct", racontait-elle à Soir Mag. Ce nouveau visage va donc accompagner les téléspectateurs pendant de nombreuses semaines. Elle peut aussi compter sur les deux jurés pour l’accompagner : "Cyril et Mercotte ont été très présents à mes côtés, ils ont été géniaux. Ce ne sont pas des paroles en l’air, je le pense vraiment. Grâce à eux, cela a été très facile de m’acclimater".

Source: Lire L’Article Complet