Le Meilleur pâtissier : "Je regrette un peu…", Mercotte déçue par une évolution de l’émission
TV 

Dans le cadre d’une interview accordée à Télé-Loisirs jeudi 24 novembre 2022, l’emblématique jurée du Meilleur Pâtissier, Mercotte, s’est confiée sur une évolution du programme de M6 qu’elle regrette.

Depuis le mercredi 7 septembre 2022, la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier est diffusée chaque semaine en prime time sur M6. Pour parvenir à l’emporter, les candidats doivent faire preuve d’originalité pour s’attirer les bonnes grâces de Cyril Lignac et Mercotte. Comme chaque année, la célèbre jurée de l’émission a lancé de nombreux défis aux participants à travers différentes épreuves. Par exemple, au cours du numéro spécial Espagne diffusé mercredi 23 novembre 2022 sur M6, les apprentis pâtissiers avaient pour consigne était de fabriquer une réplique de la Sagrada Familia, la célèbre basilique de Barcelone.

Malgré les années qui passent, les audiences du Meilleur Pâtissier sont toujours aussi bonnes, permettant ainsi à l’émission d’évoluer au fil des saisons. À ce sujet, Mercotte a avoué jeudi 24 novembre 2022 dans Télé-Loisirs qu’elle éprouvait certains regrets sur la direction prise par l’émission. En fait, l’acolyte de Cyril Lignac n’apprécie pas certains changements apportés par la production au niveau des épreuves : "Maintenant, les défis sont beaucoup plus spectaculaires et télévisuels". Mercotte a aussi indiqué qu’elle préférait quand "il y a plus de pâtisserie et moins de spectacle", avant de se demander si "ça donne plus envie aux téléspectateurs de reproduire les recettes à la maison".

Source: Lire L’Article Complet