Le journaliste Tristan Waleckx présentera « Complément d'enquête »
TV 

Un nouveau visage sur France 2. Le journaliste d’investigation Tristan Waleckx va présenter à partir de la rentrée le magazine Complément d’enquête, a annoncé ce mercredi France Télévisions, succédant à Jacques Cardoze nommé
directeur de la communication de l’OM.

Agé de 37 ans, grand reporter à la rédaction de France Télévisions, Tristan Waleckx est déjà un pilier de l’investigation sur le service public. Il a débuté sa carrière de reporter à TF1, avant de rejoindre en 2012 Complément d’enquête, alors présenté par Benoit Duquesne.

Prix Albert Londres pour une enquête sur Vincent Bolloré

Il a remporté le Prix Albert Londres en 2017 avec Matthieu Rénier pour une enquête sur Vincent Bolloré. Il a ensuite rejoint l’équipe d’Envoyé Spécial sous l’égide d’Elise Lucet, réalisant notamment des enquêtes sur l’affaire Bygmalion, Monsanto, ou les « kompromats » (chantages à la sextape utilisés en Russie pour discréditer des opposants).

Il deviendra le 5e présentateur de Complément d’enquête, magazine diffusé le jeudi en deuxième partie de soirée sur France 2 et qui fêtera ses 20 ans en septembre. Après le décès de son présentateur historique Benoît Duquesne en 2014, l’émission a été présentée successivement par Nicolas Poincaré, puis Thomas Sotto et enfin Jacques Cardoze, qui avait annoncé en mai son départ de l’émission pour devenir directeur de la communication de l’Olympique de Marseille.

Source: Lire L’Article Complet