Laurent Baffie : son projet d’émission fou avec Thierry Ardisson que C8 a refusé
TV 

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 3 novembre, Laurent Baffie a révélé avoir un projet d’émission avec Thierry Ardisson. Mais C8 l’a refusé.

Le duo mythique du petit écran pourrait-il faire son grand retour ? Séparé de son ami depuis plusieurs mois, lorsque l’homme en noir a quitté l’antenne de C8, Laurent Baffie rêve de reformer son couple cathodique avec Thierry Ardisson. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 3 novembre, le flingueur du PAF a révélé avoir pensé à un projet d’émission prometteur. "J’ai un projet d’émission avec lui mais C8, ils n’étaient pas chauds. Je voudrais faire une émission qui s’appellerait ‘Ardisson – Baffie : l’émission de trop’, où on aurait des invités mais Thierry ne serait pas au courant des gens qui viennent, a annoncé Laurent Baffie. Parce que je l’ai vu toute sa vie faire des fiches, et j’aimerais bien faire ça." Et si Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont trouvé l’idée géniale, ce n’est pas le cas de la chaîne du groupe Canal…

"Mais C8 n’en a pas voulu parce que Thierry était en procès, c’était compliqué. Thierry a une telle connaissance des invités qu’il n’a même plus besoin de faire des fiches pour recevoir les chanteurs ou les acteurs", a ajouté Laurent Baffie, qui ne pourra donc pas vendre son concept à C8, puisque la chaîne et l’animateur ne s’entendent pas bien du tout. En septembre dernier, Thierry Ardisson avait d’ailleurs gagné en appel le procès qu’il avait intenté contre C8, après l’arrêt de son émission Salut les Terriens en 2019. En janvier 2020, il avait jugé les indemnités d’environ 800.000 euros accordées par le tribunal de commerce insuffisantes. Sa boîte de production va finalement toucher 3,8 millions pour "rupture brutale des relations commerciales". Une somme à laquelle s’ajoutent 2,7 millions euros environ pour Teleparis, le prestataire qui assurait le tournage de l’émission.

Thierry Ardisson bientôt de retour sur France Télévisions

Eloigné de l’antenne depuis de longs mois, Thierry Ardisson va bientôt faire son retour à la télé avec une émission étonnante, intitulée Hôtel du temps, dans laquelle il interviewera des personnalités décédées. Pour réaliser cette prouesse technique, Le Parisien indiquait qu’il a fallu "deux ans de préparation et un budget avoisinant les 600 000 euros" à Thierry Ardisson pour donner vie à cette émission. Le programme a recours à la technique du deepfake qui consiste à remplacer le visage d’une personne par une autre, en se basant sur des milliers d’images collectées afin de reproduire le plus fidèlement possible toutes les expressions du visage. "J’ai décidé de prendre un peu de recul par rapport aux talk-shows ou j’avais sévi pendant 35 ans, confiait-il au quotidien. J‘avais interviewé tout le monde. Il me restait désormais l’autre monde."

Source: Lire L’Article Complet