L’Amour est dans le pré : en tant que première candidate lesbienne, Delphine veut "casser les codes"…
TV 

En participant à l’Amour est dans le pré, Delphine, une arboricultrice de 47 ans, espère bousculer le paysage audiovisuel. Première candidate homosexuelle, elle cherche la personne qui partagera sa vie.

C’est une première dans l’Amour est dans le pré. Après 15 saisons diffusées sur M6, la boîte de production Fremantle a décidé de faire le buzz avec une candidate au profil jamais vu jusqu’alors. En effet, la toute première candidate homosexuelle a rejoint le casting. Il s’agit de Delphine, arboricultrice de 47 ans. Dans une interview accordée au Parisien, cette passionnée de moto raconte pourquoi elle a accepté de faire le grand saut.

"Je veux casser les codes (…) Je suis une agricultrice, une motarde. J’ai aussi été catholique pratiquante. Je suis toutes ces personnes, a-t-elle martelé dans Le Parisien. Le fait d’être homosexuelle, c’est une facette de ma personnalité, mais ce n’est pas uniquement ce qui me définit." Et certains ont encore du mal à y croire ! "Mes voisins n’en sont ps revenus que je recherche une femme. Ils sont persuadés que je vais ramener des hommes. Ils ont du mal car il faut que tout soit rangé dans une case alors que la vie, ce n’est pas ça !"

Une idylle de 12 ans

Issue d’une famille de cinq filles et ancienne postière pendant 10 ans, elle a été rattrapée par ses origines terriennes et s’est installée en Occitanie pour faire de l’aboriculture bio. Elle y produit des cerises, des prunes, des kakis et du raisin de table. Delphine n’a connu que deux histoires d’amour dans sa vie. L’une d’entre elles était avec Patricia qu’elle présentait comme sa cousine, par peur des jugements. Cette relation a duré 12 ans mais s’est terminée. Les deux femmes sont restées très proches et c’est d’ailleurs Patricia qui a inscrit Delphine à L’Amour est dans le pré.

Source: Lire L’Article Complet