L'amant de Lady Chatterley sur Chérie 25 : c'est quoi ce film avec Richard Madden (Game of Thrones)
TV 

Chérie 25 diffuse ce samedi soir “L’amant de Lady Chatterley”, une fiction de 90 minutes adapté du célèbre roman de D. H. Lawrence, avec Richard Madden et Holliday Grainger.

Alors que la Grande guerre a éclaté, Constance Reid se marie à l’aristocrate Sir Clifford Chatterley durant l’une de ses permissions. Celui-ci, reparti dans les tranchées pour combattre, revient quelques mois plus tard paralysé et condamné à se déplacer en fauteuil roulant pour le restant de ses jours.

Impuissant, il rejette toute affection et Constance se sent seule. Alors qu’elle se promène sur leur propriété, Lady Chatterley va faire la rencontre de son garde-chasse, Oliver Mellors. S’ensuit alors une liaison passionnelle et interdite entre les deux amants. Constance va donc devoir choisir entre son mariage avec Clifford et son amour pour Oliver.

L’amant de Lady Chatterley de Jed Mercurio, à partir de 21h05 sur Chérie 25.

Galerie: Que sont-ils devenus… les acteurs d’ « Une nounou d’enfer » (ELLE)

Après avoir été adapté en 1981, 1996 et 2006 (cette dernière version, Lady Chatterley, ayant été auréolée d’un César du Meilleur film), le roman D. H. Lawrence, publié en 1928, fait une nouvelle fois l’objet d’une adaptation pour la télévision anglaise cette fois-ci.

Diffusé en 2015 sur la BBC, L’amant de Lady Chatterley se distingue pourtant des précédentes itérations en proposant une lecture plus moderne du célèbre roman.

Il faut dire que Jed Mercurio, scénariste du téléfilm est un habitué du petit écran puisqu’il a notamment travaillé sur des séries comme Bodies, Strike Back, Line of Duty et Bodyguard, une série acclamée par la critique dans laquelle jouait déjà Richard Madden.

Il comprend donc très bien la notion de rythme, qui permet à L’amant de Lady Chatterley de s’émanciper des autres adaptations. La fans du roman pourront d’ailleurs sûrement déplorer quelques prises de liberté par rapport au matériau d’origine : ce qui fonctionne sur 400 pages, ne fonctionne pas forcément pour un téléfilm de 90 minutes.

Côté casting, Lady Constance Chatterley est campée par Holliday Grainger, une actrice qui n’est pas étrangère aux productions en costume puisqu’elle a joué dans The Borgias, My Cousin Rachel et Jane Eyre.

Son amant est quant à lui incarné par Richard Madden, que l’on a découvert en 2011 dans Game of Thrones et James Norton (Grantchester) joue son mari. Enfin, l’actrice de Killing Eve, Jodie Comer, prête ses traits à Ivy Bolton.

Source: Lire L’Article Complet