La spéciale d'Envoyé (France 2) : plongée dans un monde sans viande
TV 

Envoyé Spécial consacre une émission spéciale à un monde sans viande, ce jeudi 7 novembre à 21H05 sur France 2.

La vie sans viande est le sujet de cette émission spéciale d’Envoyé Spécial, diffusée ce jeudi 7 novembre sur 21H05 sur France 2. Chaque Français mange en moyenne 88 kilos de viande par an selon le ministère de l’Agriculture et de l’alimentation. Ce qui fait de la France l’un des pays les plus carnivores au monde… 

Dans un premier temps, Karine, végétarienne et Romain, bouchers, qui sont opposés sur de nombreux sujets, ont accepté de se rencontrer pour tenter de comprendre le mode de vie de l’autre, ses convictions… et ses repas ! 

Olivier Sibille, Guillaume Beaufils, Mathieu Birden et Harold Horoks proposeront une enquête : sera-t-il bientôt possible de manger de la viande sans viande ? L’équipe d’Envoyé Spécial est partie à la rencontre de ces chercheurs et industriels qui créent une « viande alternative« .  

À lire également

L’Émission pour la Terre (France 2) Nagui : « Cette émission aurait dû exister dans les années 70 »

Pour conclure l’émission, Envoyé Spécial ira en Amazonie. Selon des ONG internationales, 70 % de la déforestation dans le monde serait liée à l’industrie de la viande ! Plus de 64 000 incendies ont été recensés en Amazonie. Et en un an, la déforestation a presque doublé. Qui sont les principaux responsables ? Zoom sur une forêt menacée. 

La spéciale d’Envoyé, jeudi 7 novembre à 21H05 sur France 2

Victoire Chailloux 

Source: Lire L’Article Complet