La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi ?
TV 

De retour sur les écrans ce mercredi 23 juin à 20 heures 50, François Busnel animera un nouveal numéro de La Grande Librairie. Découvrez sans plus attendre qui sera de passage sur son plateau.

Au fil de son parcours de scientifique et médecin généticien, Axel Kahn a fait de la lutte contre le cancer son principal combat, en devenant notamment le président de la Ligue nationale contre le cancer en 2019. Mais, désormais, cette bataille est d’autant plus personnelle. Le 21 mai dernier, il a annoncé quitter ses fonctions à la tête de la Ligue avant de révéler que la maladie l’a rattrapé. Il vivrait ses derniers jours. Sa fin de vie, il a ressenti le besoin de l’évoquer dans son nouvel ouvrage, baptisé Et le Bien dans tout ça ? (éditions Stock). C’est donc sans surprise qu’il est l’invité de François Busnel ce mercredi 23 juin dans La Grande Librairie.

Le thème de cette soirée, dont le coup d’envoi aura lieu à 20 heures 50 ? "La vie après la mort." À ses côtés, les téléspectateurs retrouveront d’autres auteurs dont les œuvres collent au sujet, tels que l’ethnologue Corine Sombrun, auteure de La diagonale de la joie, le médecin et archéo-anthropologue Philippe Charlier, auteur de Autopsie des Fantômes, et le psychanalyste Philippe Grimbert, qui a écrit Les morts de nous aiment plus.

Axel Kahn a-t-il peur de la mort ?

Face au cancer, l’invité exceptionnel de François Busnel est tout sauf agité. "Je suis comme j’espérais être : d’une total sérénité", a-t-il fait savoir sur son compte Facebook, le 21 mai 2021. Sans crainte et prêt à quitter ce monde, Axel Kahn attend la mort en profitant des instants qui lui restent. Il reste même actif, s’octroyant récemment une randonnée en bord de mer à en croire ses réseaux sociaux. "Mort ou pas mort, j’ai été extrêmement heureux", a-t-il assuré auprès de Léa Salamé le 17 mai.

Source: Lire L’Article Complet