La Grande librairie : qui sont les invités de ce mercredi ?
TV 

Découvrez qui sont les quatre invités de François Busnel, ce mercredi 2 juin 2021 à 21 heures dans La Grande librairie sur France 5.

Événement sur France 5 ! Ce mercredi 2 juin 2021, comme chaque mercredi, François Busnel présente un nouveau numéro de La Grande librairie, dès 20h50 sur France 5. Et cette semaine encore le journaliste reçoit plusieurs invités exceptionnels. En effet, quatre écrivains ont accepté de faire le déplacement pour parler de l’enfance, cette période qui finalement définit une grande partie de nos vies mais aussi durant laquelle nous construisons nos secrets, parfois même les plus inavouables. Pour évoquer cette thématique, quatre ouvrages seront exposés ce soir et tous offriront des pistes de reflexion pour tenter de comprendre cette période charnière d’une vie.

En premier lieu, Laetitia Colombani sera en plateau. L’auteur de 45 ans viendra raconter comment l’éducation peut changer une vie. Avec "La Tresse" (Le Livre de Poche) elle nous emmènera une fois encore en Inde. Tandis qu’avec "Le cerf-volant" (Editions Grasset et Fasquelle) elle narra le récit d’une rencontre entre une femme qui fuit ses fantômes et une enfant exploitée. Sera également présente Valérie Perrin. Avec son ouvrage "Trois" (Éditions Albin Michel), elle va raconter l’histoire d’Adrien, Etienne et Nina qui se rencontrent à l’école en 1986 et qui, dès le premier jour, ne font plus qu’un. Mais trente ans plus tard, le lien extraordinaire qui les unissait a disparu. Et c’est une voiture, découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi, qui fera ressurgir les fantômes du passé.

La Grande libraire : un magazine d’actualité

Enfin, François Busnel recevra Jean-Baptiste Andréa. Avec "Des diables et des saints" (Éditions de L’Iconoclaste) il va plonger dans les années d’enfance d’un homme étrange qui s’obstine à jouer du piano dans les gares alors qu’il pourrait se produire sur les plus grandes scènes du monde. Il semble attendre quelqu’un qui descendra, un jour, d’un train. Peut-être Rose, rencontrée dans un orphelinat lugubre lorsqu’il était lui-même un enfant abandonné… ? S’en suivra Pierre Raufast avec "Les embrouillaminis" (Editions Aux forges de Vulcain) dont le lecteur est le héros.

Pour rappel, François Busnel propose chaque semaine, en direct, un magazine qui suit de près l’actualité des livres avec, pour seul mot d’ordre, le plaisir de découvrir de nouvelles contrées littéraires et d’assister à des rencontres entre auteurs, qui s’expriment sur les oeuvres de leurs confrères présents en plateau.

Source: Lire L’Article Complet