La Grande librairie : qui sont les invités d’Augustin Trapenard ce 4 janvier ?
TV 

Ce mercredi 4 janvier, Augustin Trapenard présentera un nouveau numéro de La Grande Librairie sur France 5. Mais qui l’animateur va-t-il recevoir dans l’émission ?

Depuis septembre, c’est Augustin Trapenard qui assure la présentation du magazine littéraire, jusqu’alors chapeautée par François Busnel. Une mission à laquelle le journaliste s’attèle avec brio, lui qui partage avec son prédécesseur un amour de l’exigence et une passion pour la littérature. Ce mercredi, Augustin Trapenard recevra quatre auteurs dont les derniers livres rythment l’actualité littéraire. L’écrivaine Véronique Ovaldé viendra présenter Fille en colère sur un banc de pierre, chez Flammarion, qui retrace l’histoire d’une famille frappée par une mystérieuse tragédie. Philippe Besson sera reçu pour présenter Ceci n’est pas un fait divers, chez Julliard, un roman inspiré de faits réels qui porte sur le féminicide et sur les familles des victimes. Marie-Hélène Lafon viendra parler de son livre Les Sources, aux éditions Buchet Chastel, un ouvrage sur la condition féminine à travers l’histoire d’une femme mariée à un homme violent, à l’aube de mai 68. Enfin, Augustin Trapenard recevra comme quatrième invité la philosophe Camille Froidevaux-Metterie, venue parler de son premier roman, Pleine et douce, qui raconte la femme.

La grande librairie : pourquoi François Busnel ne présente-t-il plus l’émission ?

Après quatorze ans aux commandes de La grande librairie, François Busnel présentait son dernier numéro le 6 juillet dernier. La raison de son départ ? Le journaliste s’est fait happer par d’autres projets, notamment dans la réalisation. Comme il l’expliquait au Parisien, François Busnel a écouté son envie de réaliser "de nouveaux défis : faire des films de cinéma et des séries, écrire et tourner des documentaires, produire des nouveaux talents".

Source: Lire L’Article Complet