La dernière partie : comment Macha Méril a appris à Guy Marchand à mourir
TV 

Ce lundi 8 novembre 2021, TF1 diffusera le téléfilm La dernière partie, qui traite de la fin de vie. Alors qu’il y interprète un homme malade qui souhaite mettre fin à ses jours, Guy Marchand a révélé comment Macha Méril lui avait appris à mourir face à la caméra.

Ex-star de la série Nestor Burma, Guy Marchand donnera la réplique à Franck Dubosc dans le téléfilm La dernière partie, diffusé ce soir sur TF1. Dans ce dernier, l’acteur y interprétera un homme gravement malade, qui informe son fils, avec qui il est fâché depuis de nombreuses années, qu’il souhaite mettre fin à ses jours en ayant recours à l’euthanasie. Bouleversé, ce dernier ira alors rendre visite à son père dans l’espoir d’une réconciliation. Interrogé sur son nouveau rôle, c’est avec humour que l’acteur a révélé dans un entretien accordé au Parisien : "Mes amis plus talentueux que moi sont morts. J’occupe le créneau !"

Évoquant Macha Méril, qui interprète la femme de son personnage dans La dernière partie, l’acteur a révélé : "Je répète ma mort. Comme ça, c’est presque fait. D’ailleurs Macha m’a appris à mourir. Elle a vu disparaître des gens qu’elle aimait beaucoup, dont son compagnon (le compositeur Michel Legrand, ndlr). Je ne savais pas comment faire, on était dans une chambre d’hôpital. Elle m’a dit : ‘Je vais t’apprendre à rendre ton dernier soupir.’" Enfin, Guy Marchand a confié : "C’est fantastique, le cinéma ! Il rend d’abord con, à ne s’occuper que de son nombril, mais en vieillissant, on s’aperçoit que c’est quelque chose de magique. De jouer, comme les sorciers dans les peuplades, qui imitent la vie."

Guy Marchand : "La mort m’assassine"

En novembre 2015, l’acteur avait fait des déclarations fortes sur la mort dans un entretien accordé à BFMTV : "J’y pense sans arrêt. La mort m’assassine. C’est comme une femme. J’ai flirté toute ma vie avec elle et à un moment donné, il faudra coucher avec. Et comme tous les hommes, je ne voudrais pas la rater, quitte à prendre une pilule de viagra pour ne pas la rater !" Nul doute que Guy Marchand fera encore les beaux jours de la télévision au cours des prochaines années !

Source: Lire L’Article Complet