La Casa de Papel partie 5 : Un ou plusieurs spin-offs à prévoir après cette saison ?
TV 

Le scénariste de La Casa de Papel évoque la possibilité qu’un ou plusieurs spin-offs sortent quelques années après la diffusion de la partie 5 sur Netflix.

Si les fans attendent toujours de connaître la date officielle de la partie 5 de La Casa de Papel, des fans pensent avoir découvert le jour de la diffusion. D’ores et déjà attristés à l’idée que cette cinquième saison marque la fin de la série, les spectateurs attendent désormais la sortie de spin-offs autour de leurs personnages préférés. Forcément conscient de leur requête, le scénariste de La Casa de Papel dévoile s’il compte offrir une suite dérivée au show auprès de Jotdown. Si dans un premier temps, il dit ne pas vouloir faire de spin-off, Javier Gómez Santander ne ferme pas la porte non plus à cette idée pour autant : “Je pense que la série va très bien se terminer, cette cinquième saison est très bonne. Je n’envisage pas de spin-off. Mais vous ne pouvez pas non plus exclure l’idée. Il faut seulement avoir la bonne idée et y consacrer du temps”.

Il est vrai que la mort de Nairobi (Alba Flores) a mis en rogne de nombreux fans, qui estiment ne pas en avoir vu assez au sujet de leur personnage préféré. En prime, l’intrigue de Nairobi dans La Casa de Papel a été totalement ruinée par les scénaristes… Un spin-off sur cette dernière ou sur un autre membre de la bande permettrait d’explorer ses origines, son passé. Le scénariste de La Casa de Papel entend bien cette idée et y répond de la façon suivante : “Peut-être que dans deux ans j’en aurai envie, car je porte beaucoup d’affection envers cette série. Si par la suite, nous envisageons de le faire parce que nous avons une idée intéressante, alors dans ce cas c’est oui. Mais pour l’instant, c’est non”. Au moins, ça a le mérite d’être clair ! On compte donc sur les fans pour soumettre des idées de spin-offs intéressants sur les réseaux sociaux ; qui sait, peut-être que les créateurs de la série s’en inspireront !

Source: Lire L’Article Complet