La Casa de Papel partie 5 : Ce personnage détesté qui a fait chavirer le coeur des fans
TV 

La Casa de Papel a tiré sa révérence, mais ce personnage peut se targuer d’avoir au moins réussi sa rédemption ! 

Au fil des cinq saisons de La Casa de Papel, il s’en est passé des choses ! S’il serait impossible de faire un récap entier des meilleurs et des pires moments de la série espagnole, on peut au moins revenir sur toutes ces intrigues qui manquaient cruellement de sens au sein du volume 2 de la partie 5. Bien sûr, malgré ces petits couacs, il faut admettre que l’histoire de La Casa de Papel s’est terminée en beauté, permettant à nos braqueurs préférés de quitter la Banque d’Espagne vivants et en prime, extrêmement riches. Ils ne sont pas les seuls à s’en être bien tirés à l’issue du show, ce personnage détesté tout au long des saisons a réussi à conquérir le coeur des spectateurs !

On ne parle évidemment pas de Gandia, ni d’Arturo ou encore de Sagasta (que les fans détestent toujours autant), mais bien d’Alicia Sierra ! L’ex membre des forces de l’ordre a été une ennemie des braqueurs durant plusieurs saisons, pour finalement se ranger de leurs côtés. Si la rédaction avait prédit qu’Alicia trahirait Sergio au sein du volume 2, elle a compris qu’il était son seul espoir pour s’en tirer vivante. Alicia et El Profesor ont donc décidé d’unir leurs forces pour terminer le plan et toute l’équipe a réussi la mission avec brio.

Alicia, nouvelle alliée du professeur et des spectateurs

Il faut admettre que lorsqu’Alicia a décidé de leur prêter main forte, on a presque tous oublié à quel point elle était infâme par le passé. Pourtant, elle est tout de même à l’origine de la mort de Nairobi, alors comme le dirait l’adage : pardonnons mais n’oublions pas. À la fin de La Casa de Papel, les membres de l’équipe se sont dispatchés afin de chacun prendre un nouveau départ. Sergio et Lisbonne sont par exemple partis couler des jours heureux dans une petite campagne au Portugal, et Alicia a décidé de tout reprendre à zéro aux côtés de sa petite princesse. Grâce à leurs faux passeports émis par Tamayo, ils peuvent ainsi démarrer une nouvelle vie, loin de toute agitation. Pour les fans de La Casa de Papel toujours et encore attristés par la fin de la série, sachez qu’un spin-off sur Berlin a d’ores et déjà été commandé par Netflix !

Source: Lire L’Article Complet