«Koh-Lanta»: les téléspectateurs abasourdis par le départ de Bertrand-Kamal, son père lui rend hommage
TV 

Vendredi soir sur TF1, le Dijonnais, récemment décédé d’un cancer du pancréas, a été éliminé du jeu de Denis Brogniart après une épreuve d’immunité.

Samedi matin, «Beka» figure encore parmi les top tendances de Twitter. Et pour cause: la veille au soir, ce candidat solaire et emblématique de «Koh-Lanta, les 4 terres», prénommé Bertrand-Kamal, a quitté le jeu en arrivant dernier lors d’une épreuve d’immunité. Après la diffusion de la séquence sur TF1, c’est l’émotion qui prédomine sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs sont abasourdis: «Quand on connait l’après-émission, ça brise le coeur», «Merci pour ton sourire et ton énergie à toute épreuve. T’as marqué ta saison», peut-on lire notamment. À seulement 30 ans, l’aventurieur est décédé il y a quelques semaines d’un cancer du pancréas. 

Alix, candidate de cette saison de «Koh-Lanta», lui a également adressé un message: «Il méritait d’aller très loin dans l’aventure, comme dans la vie. On t’aime BEKA».

Des anciens aventuriers ont écrit à son attention comme Moundir ou Alban. Javier a re-partagé sa belle photo-montage qui rend hommage au Dijonnais.

Après l’épisode de vendredi soir, Samir, le père de Bertrand-Kamal, s’est exprimé auprès de Denis Brogniart dans une courte séquence bonus enregistrée il y a plusieurs jours- le présentateur se trouvant actuellement en Polynésie française pour tourner la nouvelle saison de son jeu d’aventures. «Il n’a pas joué, il était lui-même», a assuré le papa. «C’était le rêve de sa vie, il l’a réalisé». Et d’ajouter qu’il voulait que cette émission continue. «Grâce à ces épisodes, j’ai l’impression que mon fils est encore avec moi». Ému, il s’est dit fier de «son fils d’amour» qui a eu du courage «jusqu’à la fin». «Il y croyait, on y croyait tous ensemble. Malheureusement, il se battait contre un dragon. On a perdu une bataille. Il va me manquer ce Beka, énormément». Avant de le quitter, l’animateur lui a donné rendez-vous à la finale.

Source: Lire L’Article Complet