Koh-Lanta, La Légende 2021 : quel est le montant du gain de cette saison anniversaire ?
TV 

Pour fêter ses 20 ans, Koh-Lanta a promis une saison hors du commun. Forcément bien plus difficile à remporter, promet-elle une récompense plus importante pour l’aventurier qui en sortira victorieux ?

A invités exceptionnels, prime exceptionnelle ? Ce n’est plus une surprise, pour son vingtième anniversaire, Koh-Lanta, l’émission phare de TF1, a décidé de faire plaisir à ses téléspectateurs en leur offrant du grand spectacle grâce à un casting de rêve. Intitulée "Koh-Lanta : la légende", cette nouvelle saison, dont le premier épisode a été diffusé ce mardi 24 août, a déjà beaucoup fait parler.

Mais une question revient régulièrement dans la bouche des fans de ces aventuriers que l’on à hâte de retrouver semaine après semaine : combien remportera le gagnant de cette émission anniversaire ? D’ordinaire tourné avec de parfaits inconnus – pour la plupart -, Koh-Lanta a pour habitude d’offrir, en plus d’un salaire journalier d’une centaine d’euros par jour, un gain de 100.000 euros au vainqueur de la saison. Et cette année ?

Alexia Laroche-Joubert : "L’argent n’est pas un moteur à Koh-Lanta"

Et bien pas d’exception pour Claude, Clémence, Sam, Teheiura et compagnie. En cas de victoire, les vingt aventuriers en lice pour tenter d’entrer encore un petit peu plus dans la légende remporteront le même gain que lors des saisons précédentes. Une décision expliquée par Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission : "Il y a toujours 100.000 euros de gain mais tout le monde l’oublie une fois à Koh-Lanta car la motivation d’y participer n’est jamais l’argent".

En lisant entre les lignes, on comprend bien que la production n’a pas eu besoin de promettre une récompense plus importante que d’ordinaire pour faire venir les légendes des saisons précédentes sur l’île de Taha’a, située en Polynésie française. "L’argent ne peut pas être un moteur dans Koh-Lanta", poursuit Alexia Laroche-Joubert. Oui, seul l’appât de la victoire a permis de motiver les ex-coéquipiers d’Ugo et Karima, partis lors du premier conseil. On a déjà hâte de connaître le dénouement de cette saison mémorable, dont le deuxième épisode sera diffusé ce mardi soir.

Source: Lire L’Article Complet