Koh-Lanta, La Légende 2021 : les confidences de Maxime, "physiquement dégommé", sur son retour difficile
TV 

Le 24 août 2021, Koh-Lanta faisait son grand retour sur TF1. Après avoir intégré cette édition All Stars, Maxime Berthon a perdu énormément de poids, d’énergie, mais aussi de cheveux. Dans une session questions réponses sur Instagram, il s’est confié sur son retour difficile.

Révélé en 2019 dans Koh-Lanta, La guerre des chefs, Maxime Berthon est actuellement au casting de Koh-Lanta, La Légende. Alors que le jeu d’aventure met le corps à rude épreuve, c’est lors d’une session questions réponses sur Instagram que le jeune homme a accepté de se confier. Assurant n’avoir rien changé à son alimentation avant de partir, il a expliqué : "Je fais toujours quatre repas par jour (petit-déjeuner, midi, goûter et soir). Avant La Légende, je mangeais tous les trois jours un plat qui m’avait manqué aux Fidji pour ne pas psychose dessus en Polynésie !" Alors que le retour à la vie normale à été compliqué, Maxime Berthon a ajouté : "Après Koh-Lanta, c’est une vraie catastrophe. Il y a la perte de poids, mais il y a aussi toute la carence en vitamines, en énergie, la perte de cheveux !"

En légende de sa vidéo, l’aventurier a précisé : "Reprise rapide de graisse, le corps stocke après le stress alimentaire vécu, desquamation (peaux mortes) de presque tout le corps, carences en vitamines (ongles, peau, sommeil perturbé…" En rentrant en France, Maxime Berthon a tout de suis pris rendez-vous avec son ostéopathe "pour remettre tout le corps en état." Enfin, il a ajouté : "Après il y a des cures, il faut prendre des vitamines, compléments alimentaires. Pour le sommeil, il y a le tapis d’acupression qui aide (…) Physiquement quand je reviens, je suis dégommé."

Maxime Berthon : "Je m’étais fait mal au genou quelques jours avant le début du tournage"

Quelques jours plus tôt, c’est dans les colonnes de TV Mag que Maxime Berthon s’était confié sur son aventure. Alors que certains candidats étaient surentraînés, il avait expliqué : "Je n’avais pas effectué la même préparation qu’eux, je m’étais fait mal au genou quelques jours avant le début du tournage. J’ai pris sur moi et il y a eu cette montée d’adrénaline qui répare tous les corps. J’ai quand même pris une claque sur le parcours du combattant. Comparé aux Fidji, j’ai dû être bien plus en alerte physique et mentale. J’étais déçu de ma performance sur le parcours, je voulais gagner comme lors de ma précédente aventure." Mordu d’aventure, le candidat a ajouté : "C’était un immense honneur qu’on me rappelle pour les 20 ans, entouré de tous ces aventuriers que j’ai vus à la télé (…) Même sans Koh-Lanta, si on me propose de vivre sur une île déserte, j’y vais ! Alors imaginez si on y ajoute des challenges. Je signerais une troisième, quatrième, cinquième même une dixième fois."

Source: Lire L’Article Complet