Koh Lanta, La Légende 2021 : Denis Brogniart réconforte Teheiura après sa tricherie
TV 

Dans l’épisode diffusé mardi 9 novembre 2021, Teheiura a été exclu de Koh-Lanta, La Légende après avoir triché. Alors que l’aventurier s’en veut terriblement, Denis Brogniart a tenté de le réconforter en lui écrivant une lettre ouverte.

Les téléspectateurs ne s’y attendaient pas ! Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, La Légende, Teheiura a été exclu par Denis Brogniart. Et pour cause, l’aventurier a enfreint les règles en demandant à manger à des pêcheurs. Alors qu’il s’en veut d’avoir cédé à la tentation, l’animateur a souhaité lui remonter le moral en lui adressant une lettre. "Mon cher Teheiura, ces quelques mots pour te redire mon estime et mon amitié en ces moments troublés. J’ai appris à te connaître, j’ai, comme beaucoup d’amateurs de Koh-Lanta, été bluffé par tes compétences, tes performances au fil des années et des saisons. Ton charisme naturel, ton empathie, ton histoire et ta force tranquille t’ont inscrit parmi les légendes de cette aventure hors norme", a-t-il écrit.

Compréhensif, Denis Brogniart a partagé : "Alors, c’est vrai que ce qui s’est passé cette année, et tu l’as reconnu, ne te ressemble pas, ne ressemble pas aux quatre premiers Koh-Lanta vécus où tu as toujours été un aventurier irréprochable, un homme droit, un coéquipier attentionné et un stratège en devenir ! Un peu d’humour pour détendre l’atmosphère ! Et je veux te dire que ces quatre saisons, je les garde en mémoire comme énormément de téléspectateurs de manière indélébile et que cette tentation que n’as pas réfrénée et que tu as partagée, ne remet rien en cause. La faim t’a amené à t’écarter de tes principes et du code d’éthique de l’émission. Je sais que tu le regrettes amèrement." Pour conclure, il a ajouté : "Sache que notre entretien où tu m’avoues ce manquement aux règles et où nous décidons de te sanctionner reste un moment pénible au cours duquel tu m’as parlé avec une grande franchise, sans jamais fuir tes responsabilités. Nourris-toi de l’amour de ta tribu familiale, ta femme Céline, tes trois filles et ton fils, ton socle pour retrouver la sérénité qui te caractérise et qui te guide. Je t’embrasse."

Teheiura : "La tentation était trop forte"

La veille, c’est sur Instagram que Teheiura s’était expliqué. Il avait alors déclaré : "Je ne me cherche pas d’excuses, j’ai simplement besoin d’exprimer certaines choses. Tout d’abord, ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale (…) Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagé. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour." Alors, l’aventurier avait pu compter sur le soutien de certains aventuriers, tels que Clémence et Alexandra.

Source: Lire L’Article Complet