Justice League : Le salaire de Zack Snyder, la version de Joss Whedon détestée par la Warner… Les dernières révélations
TV 

Les polémiques autour de Justice League, la Warner et la version de Zack Snyder n’ont décidément pas fini de faire couler de l’encre. 

Les polémiques autour de la Snyder Cut de Justice League sont nombreuses. Depuis 4 ans, la version de Zack Snyder n’a eu de cesse de faire des vagues, et ce n’est pas terminé. À un mois de la sortie aux États-Unis, le réalisateur qui s’est fait connaître au travers de films comme 300 est en effet revenu sur son expérience, au cours d’une interview avec Vanity Fair. Il y déclare notamment ne pas avoir touché de salaire pour terminer la Snyder Cut. “Je ne suis pas payé. Je ne voulais pas être redevable à qui que ce soit, et cela m’a permis d’avoir un certain pouvoir pendant les négociations avec ces gens plutôt puissants.” a-t-il ainsi expliqué. Il confie également que la Warner voulait au départ diffuser la version brute et non retravaillée de la Snyder Cut, ce qu’il a refusé. Il préférait même ne jamais sortir son film, plutôt que de laisser partir un projet non abouti.

Ce n’est plus un secret pour personne, les studios étaient très mécontents des retours négatifs reçus par Batman v Superman, ce qui les a poussé à considérablement réduire la liberté artistique du réalisateur. En plus d’insister pour que Justice League ne dépasse pas les deux heures, ils ont également chargé Geoff Johns et Jon Berg de surveiller le tournage, afin de valider, et surtout rejeter, certaines des idées de Zack Snyder. C’est également Geoff Johns qui aurait recruté Joss Whedon, contrairement à ce qui a précédemment été dit. Aujourd’hui, tous les deux sont accusés par l’acteur Ray Fisher d’avoir eu un comportement abusif et raciste lors du tournage de Justice League. L’article de Vanity Fair nous offre une autre révélation majeure.

Un membre de la Warner, qui a préféré garder l’anonymat a en effet confié que la version de Joss Whedon était loin d’être appréciée par les studios “Quand on a vu ce que Joss avait fait, c’était stupéfiant. Le voleur sur le toit, tellement ridicule et horrible. La famille russe, tellement inutile. Tout le monde le savait. C’était tellement gênant parce que personne n’osait admettre à quel point c’était de la merde.” Un avis très tranché qui était largement partagé par le public. Pour découvrir la Snyder Cut dans son intégralité, il faudra patienter jusqu’au 22 avril en France. La plateforme de diffusion choisie sera quant à elle annoncée prochainement par DC Comics.

Source: Lire L’Article Complet