Jurassic World 3 : Les humains et les dinosaures pourront-ils coexister à la fin du film ?
TV 

Il ne serait pas étonnant que Jurassic World 3 filme finalement la cohabitation des humains avec les dinosaures à l’issue de la franchise. 

Nombreux sont les fans à attendre le troisième volet de la saga Jurassic World prévu l’année prochaine. Réalisé par Colin Trevorrow, le film suivra de nouveau les aventures de Claire (Bryce Dallas Howard) et d’Owen (Chris Pratt), ces derniers comme le reste de l’humanité étant désormais confrontés à l’invasion des dinosaures. Si on ignore encore comment ce problème sera abordé par les décideurs politiques, il y a de fortes chances que les humains doivent cohabiter avec ces créatures préhistoriques. Une possibilité qui n’apparaît pas surprenante si l’on en croit le discours de Ian Malcolm à la fin du précédent volet, Jurassic World : Fallen Kingdom.

Toutefois, ce n’est pas là le seul indice de la future coexistence entre les deux espèces puisque cette idée a plus généralement été teasée par la franchise, son producteur ayant qui plus est comparé le troisième film au début d’une nouvelle ère. Doit-on comprendre que Jurassic World 3 verra l’avènement d’une cohabitation inédite entre dinosaures et humains ? Bien que cela paraisse étonnant, le long-métrage de Colin Trevorrow pourrait en effet repousser les limites de la science-fiction et faire finalement vivre l’humanité aux côtés de cette race animale préhistorique. Une originalité qui pourrait également permettre d’inclure un aspect humanitaire vis-à-vis des dinosaures, le retour du casting original pouvant notamment être un bon indicateur de ce ressort scénaristique.

Par ailleurs, le fait d’avoir modifié l’intrigue de Jurassic World 3 en raison de l’actualité et plus particulièrement de la pandémie pourrait aussi indiquer la coexistence entre humains et dinosaures dans l’épilogue. En effet, l’arrivée de cette nouvelle espèce sur la surface du globe serait en réalité une métaphore originale pour décrire les contraintes et les conditions dans lesquelles la population actuelle doit désormais vivre. Un nouveau mode de vie serait donc mis en place. Toutefois, il est aussi possible que les dinosaures déploient toute leur férocité et déciment une large partie des humains. Un acte animal qui forcerait l’armée à répliquer et à éliminer définitivement l’espèce, leur faible nombre pouvant qui plus est faciliter la tâche aux troupes détachées dans ce but.

Néanmoins, force est de constater que si le seul objectif de Jurassic World 3 venait à devenir un film catastrophe de science-fiction, le pari et la logique avec ses précédents volets ne seraient pas tenus. Le long-métrage serait alors vidé de toute cohérence avec l’ensemble de la franchise et ne s’inscrirait pas vraiment comme un pivot du genre. C’est notamment pour cette raison qu’il est légitime de penser que son épilogue devrait nous surprendre et nous offrir une fin étonnante, loin des clichés. Un pari audacieux qui s’inscrirait dans une continuité précise, Colin Trevorrow ayant d’ailleurs décrit son plan en trois parties au début de la production et teasé un thriller scientifique en évoquant plus particulièrement le troisième volet. Ça promet !

Source: Lire L’Article Complet