Jean-Luc Reichmann s’amuse de la fusion annoncée de M6 et TF1 avec un photomontage hilarant
TV 

Jean-Luc Reichmann est un homme bien ancré dans son temps. Comme beaucoup, l’animateur star de TF1 réagit à l’actualité sur les réseaux sociaux. Et ce, même lorsqu’il s’agit de la chaîne pour laquelle il travaille !

Ce sont deux grandes chaînes du petit écran français. D’un côté, il y a TF1 avec ses programmes phares et ses animateurs stars, comme Nikos Aliagas et The Voice, ou bien sûr Jean-Luc Reichmann et Les 12 coups de midi. Entre autres. Et puis il y a M6 et Cyril Lignac, Karine Le Marchand ou encore Stéphane Plaza. Deux groupes bien connus du grand public qui pourraient fusionner ! Lundi 17 mai, c’est Le Figaro qui a annoncé la nouvelle : “Après quelques semaines de négociations, le groupe Bouygues et sa filiale TF1 vont annoncer le rachat de 30% du groupe M6. Le nouvel ensemble sera dirigé par Nicolas de Tavernost” ont expliqué nos confrères. Sur le papier – et pour les plus connaisseurs – le groupe Bouygues devrait débourser la coquette somme de 641 millions d’euros afin de sceller cette fusion qui fait déjà beaucoup parler. Le groupe entend ainsi racheter “environ 31% des titres du groupe M6 mis en vente par l’allemand Bertelsmann.

  • My Own Private Idaho – 17 mai

    Télé Loisirs

  • Eurovision 2021 : Comment Barbara Pravi s'est-elle préparée pour le Concours ?

    Télé Loisirs

  • La guerre des mondes – 17 mai

    Télé Loisirs

  • Soirée Séries : notre avis sur la saison 2 de La guerre des mondes (Canal+)

    Télé Loisirs

  • Retour vers le passé : Sophie Marceau

    Télé Loisirs

  • Adele Exarchopoulos dévoile l’origine improbable de son prénom

    Télé Loisirs

  • Hélène Segara : cette anecdote très surprenante sur ses toilettes !

    Télé Loisirs

  • "Je zappe", "pas des gens corrects"… Laurent Ruquier étrille Laurent Gerra et Charline Vanhoenaker !

    Télé Loisirs

  • D'où vient le nom de Fort Boyard ?

    Télé Loisirs

  • Antoine de Caunes : l'intégrale de son Interview sans filtre !

    Télé Loisirs

  • Helene Rolles, en 20 ans elle n'a presque pas changé

    Télé Loisirs

  • La belle histoire de Romain Grosjean et Marion Jollès

    Télé Loisirs

  • Plan B : comment Julie de Bona s'est-elle préparée pour le rôle ?

    Télé Loisirs

  • Fou rire : une bourde en direct d'Aïda Touihri déclenche l'hilarité sur le plateau d'iTélé

    Télé Loisirs

  • Marghe, gagnante de The Voice 10, se confie !

    Télé Loisirs

  • Eurovision 2021 – 22 mai

    Télé Loisirs


  • My Own Private Idaho – 17 mai
    My Own Private Idaho – 17 mai


    Télé Loisirs


  • Eurovision 2021 : Comment Barbara Pravi s'est-elle préparée pour le Concours ?
    Eurovision 2021 : Comment Barbara Pravi s'est-elle préparée pour le Concours ?


    Télé Loisirs


  • La guerre des mondes – 17 mai
    La guerre des mondes – 17 mai


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Jean-Luc Reichmann ravit ses abonnés

Aux yeux du grand public, cette information suscite de nombreuses interrogations. Notamment au sujet des programmes phares des deux chaînes. Et comme souvent, c’est sur les réseaux sociaux que beaucoup ont imaginé le résultat sur écran. Parmi eux, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à partager un petit trait d’humour. “Une fusion TF1 / M6 est annoncée… bientôt Lucette Etchebest !?“, a écrit l’animateur des 12 Coups de midi en légende d’un photomontage hilarant posté sur son compte Instagram. On peut y voir le visage de Philippe Etchebest, star de Top Chef et Cauchemar en cuisine sur M6, délicatement inséré sur le corps de Mimie Mathy dans la série culte de TF1, Joséphine, ange gardien. Et étrangement, le résultat est plutôt convaincant ! Dans la barre de commentaires, de nombreux internautes se sont montrés hilares. “Pas mal Jean-Luc le montage, ça lui va bien les cheveux au chef“, a écrit un abonné, tandis qu’un autre a une fois de plus comparé Philippe Etchebest à son homologue britannique (et chevelu), Gordon Ramsay.

Une fusion loin d’être immédiate

Dans un registre un peu plus sérieux, cette fusion entre M6 et TF1 a été scellée au terme de plusieurs semaines de négociations selon Le Figaro, qui précise que Nicolas de Tavernost, actuel président du directoire du groupe M6, sera aux commandes du nouvel ensemble en tant que PDG. Quant à Gilles Pélisson, PDG du groupe TF1, il “rejoindra la direction générale du groupe Bouygues pour diriger les activités médias et développement.” Mais il faudra encore attendre avant de voir le résultat de cette synergie. Toujours d’après les informations du Figaro, “rien ne devrait être effectif avant 18 mois, le temps de négocier ce rapprochement avec l’Autorité de la concurrence et le Conseil supérieur de l’audiovisuel.” En attendant, Jean-Luc Reichmann pourra laisser libre court à son imagination débordante, pour le plus grand bonheur de ses fans !

https://www.instagram.com/p/CPAYrl_BMBo/

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet