Au cours d’une interview pour Télé Magazine, Marie-Sophie Lacarrau s’est confiée sur les critiques reçues sur le journal de 13h de TF1. Et la journaliste ne mâche pas ses mots !
Depuis trois ans, Marie-Sophie Laccareau officie dans le JT de 13 heures de TF1. Un poste qui lui convient à merveille : "Jai vite pris énormément de plaisir, et ça continue. Je me réjouis chaque matin d’entendre mon réveil sonner à 6 heures, de savoir que je vais retrouver mon équipe à 7h30 pour réfléchir aux sujets que l’on va proposer. Je me régale à penser ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne", a-t-elle confié dans Télé Magazine. Et de poursuivre : "On parle beaucoup avec nos correspondants régionaux car le journal est tourné vers les territoires. Ils sont nos yeux et nos oreilles, on peut fait confiance. C’est un journal miroir".
Face aux critiques sur le journal du 13h, la présentatrice s’est expliquée : "Je ne comprends pas ces remarques ! Je n’ai pas cherché à dynamiter l’héritage que je respecte profondément, mais on a fait évoluer ce journal avec de nouveaux formats. Ce ne serait pas du journalisme ? Mais que fait-on alors ? Quand je vois notre belle rentrée, la meilleure depuis 2019 avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, je pense que si on se renouvelait pas, on n’obtiendrait pas de tels scores !", a-t-elle confié.
Source: Lire L’Article Complet