James Bond : le plus célèbre des agents secrets est de retour à l'écran
TV 

Dans Mourir peut attendre, qui sort le 6 octobre, Daniel Craig endosse pour la cinquième et dernière fois le costume de James Bond. À la fin du tournage, l’Anglais a dit adieu à se rôle iconique. « Ça a été l’un des plus grands honneurs de ma vie« , a-t-il déclaré. En presque soixante ans, James Bond a changé six fois de visage. La saga a révolutionné le film d’espionnage et séduit toutes les générations. 

Un personnage dans l’ère du temps 

James Bond est né en 1953 sur la machine à écrire de Ian Flemming. Le héros de cinéma incarné par Sean Connery à partir de 1962 est plus moderne que dans les romans. En costard comme en peignoir, l’agent 007 a la classe. Il est un héros durable avec 25 films, contre neuf pour Star Wars. La saga James Bond est la plus lucrative de l’histoire du cinéma avec 15 milliards de dollars engrangés depuis les années 60.

« Ça se regarde en famille« , sourit un fan. « Je pense que tout le monde a vu les films« , poursuit un autre. James Bond a aussi su évoluer avec son temps, comme avec les femmes. Les rôles s’inversent parfois. « Mourir peut attendre est le premier de l’ère MeToo, une des scénaristes est venue étoffer l’équipe pour renforcer le poids des personnage féminin« , indique Guillaume Evin, auteur du livre Il était une fois James Bond. 

Source: Lire L’Article Complet