Homeland saison 8 : bande-annonce, date de sortie… tout ce que l'on sait déjà
TV 

Carrie Mathison est ENFIN de retour (ou presque) ! La date de sortie de la saison 8 de Homeland se rapproche lentement mais sûrement mais qu’est-ce-qui nous attend pour l’ultime saison de la série ? De la bande-annonce à l’intrigue en passant par les nouveaux acteurs qui rejoignent le casting, voici tout ce que l’on sait déjà sur la suite de la série avec Claire Danes.

S’il y a bien une qualité que l’on retrouve chez un fan de Homeland, c’est la patience. Et pour cause, le dernier épisode de la saison 7 a été diffusé en avril 2018. En août de la même année, on apprenait que la saison 8 serait la dernière de la série mais il faudra attendre février 2020 pour découvrir les épisodes.

La date de retour

Showtime qui diffuse Homeland aux Etats-Unis l’a annoncé : la saison 8 du show débutera le 9 février prochain sur son antenne. On imagine que les téléspectateurs français pourront la retrouver en US+24 (ou presque) sur Canal+ Séries comme ce fut le cas pour la saison 7. Cette ultime saison comptera 12 épisodes et le final sera diffusé le 26 avril 2020.

L’intrigue

Avant de vous parler de la saison 8, un retour sur la saison 7 s’impose. Souvenez-vous, dans le dernier épisode, Carrie (Claire Danes) réussissait à sauver Simone, une agent russe, mais était capturée et retenue prisonnière. Dans l’ultime scène, Carrie était libérée après plusieurs mois de captivité et ne reconnaissait pas Saul (Mandy Patinkin). L’action de la saison 8 débutera quelques mois plus tard alors que Carrie est en train de guérir. Elle est toujours en proie à des problèmes de mémoire ce qui n’arrange pas Saul, devenu conseiller en sécurité du nouveau Président des Etats-Unis. Saul a pour mission de mener des négociations avec les talibans en Afghanistan et les connaissances de Carrie lui sont nécessaires. Contre l’avis des médecins, il va lui faire traverser l’Atlantique mais Carrie va être soupçonnée d’être un agent double. La saison 8 de Homeland a été tournée au Maroc et à Los Angeles.

La bande-annonce

Showtime a dévoilé ce mardi 14 janvier une toute nouvelle bande-annonce de la saison 8 de Homeland qui nous en dévoile plus sur ce qui nous attend. Oui, il y aura de la tension. La preuve :

Les nouveaux acteurs

Pour cette dernière saison, Homeland a recruté plusieurs nouveaux acteurs dont les visages ne vous sont sûrement pas inconnus. Beau Bridges jouera le nouveau Président des Etats-Unis, Warner. Sam Trammell (True Blood) incarnera le Vice Président Benjamin Hayes et Hugh Dancy (Hannibal) sera John Zabel, un conseiller. Ce dernier est d’ailleurs le mari de Claire Danes dans la vie.

Une saison 8 qui rend hommage aux débuts de la série

Pour sa fin, Homeland a décidé de rendre hommage à ses origines puisque Carrie sera soupçonnée d’être un agent double comme ce fut le cas pour Nicholas Brody (Damian Lewis) lors des premières saisons. “C’était une façon de raconter l’histoire qui est très élégante. Il y a une symétrie parfaite. C’est comme si Carrie fusionnait avec Brody d’une façon qui semble bonne. Elle est toujours très claire sur son patriotisme. On peut la remettre en question mais si on met son patriotisme en question, je pense que c’est la plus grosse insulte qu’on peut lui faire. C’était intéressant de jouer et explorer ça” a expliqué Claire Danes ce lundi 13 janvier lors des Television Critics Association.

Source: Lire L’Article Complet