Home for Christmas saison 2 : Johanne rencontre son prince pas si charmant dans la suite de la série norvégienne, notre critique
TV 

La saison 2 de Home for Christmas, la série de Noël norvégienne vaut-elle le coup ? Notre verdict.

Les mésaventures de Johanne sont de retour ! Après une première saison réussie, la Bridget Jones norvégienne continue sa désopilante course à l’amour dans la saison 2 de Home for Christmas. Disponible depuis le 18 décembre dernier sur Netflix, la suite de la rom-com imaginée par Per-Olav Sørensen et portée par la pétillante Ida Elise Broch s’est doucement hissée dans le top 10 des sorties de la plateforme de streaming. Un beau succès qui s’explique avant tout par la grande fraîcheur que le showrunner a réussi à insuffler à cette nouvelle salve d’épisodes. Et pour cause, après avoir quitté l’intrépide trentenaire le soir de Noël alors qu’elle recevait une visite surprise, cette année on retrouve Johanne sur le perron de chez ses parents, en proie à de nouveaux et grands bouleversements sentimentaux. Coincée dans une relation qui l’étouffe, désemparée face à ses parents sur le point de divorcer et obligée de faire face à de nombreuses déconvenues dans sa vie perso, l’infirmière est sur le point d’imploser.

Vous n’êtes pas du genre à binge-watcher toutes les séries et films de Noël dernièrement sortis durant la période des fêtes ? La saison 2 de Home for Christmas est faite pour vous ! Et pour cause, la suite de la série norvégienne propose un concentré de bonne humeur qui devrait vous plaire, bien loin des habituels clichés servis à la saison hivernale. Exit la comédie à l’eau de rose, le prince charmant ne ressemble pas forcément à Ken et le scénario ne dégouline pas de bons sentiments. En effet, fidèle à son engagement pris dans les six premiers épisodes, le show continue d’aborder des sujets contemporains et furieusement d’actualité comme la pression qui pèse sur les femmes trentenaires, la complexité des relations amoureuses et sociales et la sexualité au 21ᵉ siècle.

Qu’on se le dise, la saison 2 de Home for Christmas offre une nouvelle perspective réjouissante sur les fêtes de fin d’année, ainsi que sur la dépendance affective, le célibat et l’estime de soi. Son intrigue moderne est saupoudrée d’une pointe d’émotion, le tout mélangé avec beaucoup d’humour et d’ironie. Un beau programme qui nous offre de nouveaux épisodes hilarants, rafraîchissants et pleins de vie. Un vrai bol d’air frais qui dépoussière le genre et balaie d’un revers de main le nombre incalculable de films et séries de Noël façon “guimauve” qui déferlent sur nos écrans depuis plusieurs semaines. En clair, une nouvelle saison à voir de toute urgence si comme Johanne, vous appréhendez déjà le repas du réveillon en famille !

Source: Lire L’Article Complet