Hawkeye : Épisodes 1 et 2, un début réussi pour la nouvelle série signée Marvel Studios, notre critique
TV 

Les deux premiers épisodes la série Hawkeye sont enfin disponibles sur Disney+ ! Valent-ils le coup d’oeil ? On vous dit ce que l’on en a pensé. 

C’est le moment ! Après moultes photos, trailers et teasers inédits, il est enfin l’heure de découvrir Hawkeye, la nouvelle série signée Marvel Studios. Les deux premiers épisodes sont dès à présent disponibles sur la plateforme de streaming Disney+ et vous permettent de célébrer les fêtes de fin d’années avant l’heure. C’est en effet au coeur d’un New York enneigé et à quelques jours de Noël que l’on retrouve l’archer emblématique des Avengers, décidé à passer le meilleur séjour possible avec ses enfants. Ce ne sera pas toujours facile, les traumatismes causés par les évènements d’Avengers Endgame étant bien présents et palpables.

Clint Barton (Jeremy Renner) n’aura cependant pas trop le temps d’y penser, puisque Kate Bishop (Hailee Steinfeld) ne tardera pas à apparaître dans sa vie, sans prévenir. La jeune femme est présentée comme une fan d’Hawkeye, inspirée par l’Avenger après qu’il l’ait sauvée pendant la bataille de New York. Elle est très douée avec un arc à la main (et pas que puisqu’elle maîtrise l’escrime et les arts martiaux) voire peut-être autant que lui. Un peu rebelle sur les bords, elle doit elle aussi gérer ses propres histoires de famille, qui vont la mener tout droit sur le chemin de son idole lorsqu’un objet du passé le plus sombre de Clint Barton refait surface. Bon gré mal gré, l’archer accepte de faire équipe avec Kate. À leur duo vient alors s’ajouter un compagnon bien connu des fans des comics Marvel : Lucky, le chien borgne et fan de pizza.

Avec son côté feel good et sa bonne dose de bons sentiments, Hawkeye prend des airs de séries de Noël à la sauce MCU. Le show use à merveille de cette période qui est loin d’avoir été choisie au hasard par les studios Marvel, ce qui permet d’apporter une légèreté qui fait du bien. Même si l’humour ne marche pas à tous les coups, difficile de ne pas se laisser séduire par cette ambiance familiale dans laquelle se fondent parfaitement ses personnages principaux. À commencer par Kate Bishop, qui se voit offrir une introduction vitaminée permettant aux spectateurs de rapidement cerner son personnage, ses qualités comme ses défauts. C’est une jeune héroïne attachante à laquelle certains spectateurs pourront sûrement s’identifier, et que nous avons déjà hâte de voir évoluer pendant le reste de la série.

Ces premiers épisodes d’Hawkeye ne sont cependant pas que des flocons de neige et quelques traits d’humours. Il y a bien évidemment de l’action, avec des séquences bien chorégraphiée et au cours desquelles le rythme ne faiblit pas, mais aussi des moments plus terre à terre. De fait, Hawkeye continue sur la lancée de séries comme WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver ou encore Loki et explore plus en profondeur la psychologie de ses personnages principaux. On a ainsi une idée du réal impact que les évènements d’Avengers Endgame, et notamment la mort de Natasha Romanoff, ont eu sur Clint Barton. Un bon moyen de rappeler une fois encore qu’être un Avengers affecte autant le physique des héros que leur santé mentale. Espérons donc qu’Hawkeye poursuivra sur cette voie.

Hawkeye signe ainsi des débuts réussis. Si bien que même les quelques sensations de longueur que l’on ressent en regardant les deux premiers épisodes n’ont pas de quoi nous couper l’envie d’en voir plus. En introduisant une héroïne survoltée comme Kate Bishop et en l’associant à un Clint Barton davantage humanisé, les studios Marvel réussissent à mettre en avant un personnage qui a parfois fait office d’élément de décors. En bonus, l’arrivée d’Echo (Alaqua cox), dont le rôle dans Hawkeye est encore bien mystérieux. Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis, et rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel épisode. Espérons que le show continuera sur sa lancée !

  • L’exploration plus terre à terre de la vie d’un Avengers
  • L’introduction de Kate Bishop
  • Le rythme
  • Le côté feel good et l’esprit de Noël
  • Les quelques longueurs
  • L’humour MCU qui ne vise pas toujours dans le mille

Conclusion





Avec son côté série de Noël et l’introduction de l’attachante Kate Bishop, Hawkeye fait un début remarqué sur Disney+, parvenant même à humaniser davantage le plus humains des Avengers. 

Source: Lire L’Article Complet