Hawkeye : Épisode 6, un final explosif et rempli d'émotion, notre critique
TV 

Le sixième et ultime épisode de cette saison d’Hawkeye est là ! On vous dit ce que l’on en a pensé. 

Le temps passe à vitesse grand V lorsqu’il s’agit des séries du MCU et notamment Hawkeye, dont deux épisodes ont été dévoilés en guise de season premiere. Cette saison centrée sur Clint Barton et Kate Bishop touche en effet à sa fin, avec un sixième et ultime chapitre dès à présent disponible sur Disney+. Dans l’épisode précédent, les deux archers ont découvert que le redoutable Caïd, précédemment vu dans la série Daredevil, est de mèche avec Eleanor Bishop, et est celui véritablement à la tête du gang des Survêtements. Ce n’est pas une bonne nouvelle ! De fait, le criminel est connu pour être sans merci et se débarrasser définitivement de toutes les personnes qui pourraient faire de l’ombre à ses affaires.

L’épisode final d’Hawkeye est arrivé ! Retrouvez tous les épisodes de la série en streaming dès maintenant sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/rgbvGcz10u

Ses intentions ne tardent pas à devenir très claires : il veut tuer Maya, Clint, Kate et sa mère. Les deux archers n’ont donc pas le choix, ils doivent rapidement mettre un plan en exécution pour sauver Eleanor des griffes de Wilson Fisk. C’est sans compter Yelena Belova, qui a toujours un contrat à honorer. Hawkeye reste sa cible numéro une, celui qu’elle tient toujours responsable pour la mort de Natasha Romanoff. C’est donc une veille de Noël très mouvementée que vivent les protagonistes de la série, dont l’issue sera douloureuse autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. Et de l’émotion, dans cet épisode 6 d’Hawkeye, il y en a ! Que ce soit Kate, Clint, Maya ou même Yelena, tous connaissent une soirée difficile, et les nerfs sont à fleur de peau.

Un final explosif pour Hawkeye

De toutes les séries du MCU, Hawkeye était peut-être celle dont on attendait le moins, et pour cause, elle met en avant un personnage peu exploré et moyennement apprécié de l’univers des Avengers. Des attentes faibles donc, qui ont finalement permis au show de surprendre ses spectateurs. Il semble en effet important de souligner la qualité de l’écriture d’Hawkeye, qui a su doser à merveille l’humour, l’action, l’esprit Noël et l’exploration de ses protagonistes principaux. Chacun de ses éléments trouve sa place et s’articule, sans jamais empiéter sur le terrain des autres. On a ainsi une série avec des personnages auxquels l’on s’attache, dont les objectifs et le parcours nous intéressent, sans pour autant tomber dans l’ultra larmoyant ou l’action à outrance. Hawkeye a réussi à susciter de l’empathie pour Clint Barton, et a donné envie de davantage découvrir son univers. Espérons donc que ce succès incontestable donnera lieu à une saison 2, ou au moins à plus de projets avec les nouveaux visages que sont Kate Bishop, Yelena Belova et Echo.

Source: Lire L’Article Complet