Harvey Weinstein : Carey Mulligan et Zoe Kazan seront les journalistes à l'origine du mouvement MeToo dans She Said
TV 

Actuellement à l’affiche de Promising Young Woman, Carey Mulligan devrait rejoindre Zoe Kazan au casting de She Said que réalisera Maria Schrader (Unorthodox). Le film revient sur l’enquête du New York Times à l’origine de la chute d’Harvey Weinstein

Carey Mulligan et Zoe Kazan sont pressenties pour jouer dans She Said que réalisera Maria Schrader, lauréate d’un Emmy Awards pour la série Unorthodox. Les comédiennes incarneront les journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor.

En octobre 2017, elles publient un rapport historique sur les agissements du magnat du cinéma Harvey Weinstein dans lequel plus de 80 femmes accusent le producteur d’abus ou d’agression sexuelle. Une enquête à l’origine du mouvement #MeToo. En 2018, leur travail est récompensé par le prix Pulitzer du service public.

L’année suivante, Twohey et Kantor publient l’ouvrage She said : les dessous de l’enquête qui a révélé l’affaire Weinstein et fait exploser le mouvement Me Too.

Galerie: Under the Dome (Salto) : que deviennent les acteurs ? (PHOTOS) (Télé Loisirs)

Ecrit par Rebecca Lenkiewicz (Ida), le long-métrage se concentrera sur le travail des journalistes pour révéler les nombreuses allégations de harcèlement et d’agression sexuels sur plusieurs décennies à l’encontre d’Harvey Weinstein. Le co-président de la Weinstein Company a finalement été condamné à 23 ans de prison.

En 2019, le documentaire de Ursula Macfarlane, L’Intouchable Harvey Weinstein revenait sur l’ascension et la chute d’Harvey Weinstein, mais depuis, si des films inspirés de l’affaire ont vu le jour (comme Nina Wu), She Said est le premier long-métrage qui revient sur l’enquête et cite ouvertement le nom du producteur.

Produit par Brad Pitt, Megan Ellison, Dede Gardner, Jeremy Kleiner et Sue Naegle, le tournage du long-métrage devrait débuter cet été.

Pour rappel, Brian de Palma est actuellement en train de préparer Predator, un film d’horreur inspiré de l’affaire Weinstein… 

Source: Lire L’Article Complet