Guy Ritchie va écrire et réaliser un film de guerre
TV 

Nouveau projet pour Guy Ritchie. Le réalisateur britannique a signé avec la Paramount pour écrire et mettre en scène Ministry Of Ungentlemanly Warfare, un film de guerre basé sur le livre éponyme de Damien Lewis.

L’histoire du film se déroule en 1939, alors que les forces britanniques se font battre par l’Allemagne sur le continent. Winston Churchill décide alors de changer de stratégie : arrêter de se battre comme des « gentlemen », et créer une unité de soldats d’élite qui iront frapper derrière les lignes ennemies. Cette unité se battra pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale et permettra au Royaume-Uni de remporter des victoires décisives. D’après
Deadline, le film sera produit par
Jerry Bruckheimer, spécialiste des films d’action (Top Gun, Le Flic de Beverly Hills, Pirates des Caraïbes).

Cartons en série

Guy Ritchie sort d’une période où il a enchaîné les succès. Après le remake en live action d’Aladdin, en 2019, qui a généré 1 milliard de dollars de bénéfices au box-office, puis The Gentlemen, qui même avec un box-office moins impressionnant, 115 millions de dollars, est considéré comme un succès en raison de son budget modeste de 22 millions, l’ex-mari de
Madonna pourra ainsi apporter son humour noir et grinçant dans un genre qu’il n’a pas encore exploré, le film de guerre.

Paramount mise en tout cas beaucoup sur ce projet. Le studio a remporté les droits du livre de Damien Lewis en 2015 et a attendu de trouver non seulement le bon scénario mais aussi le bon réalisateur pour lancer la production. Aucune date de sortie n’a pour le moment été avancée, Guy Ritchie devant d’abord finir Five Eyes, avec Jason Statham et Josh Hartnett.

Source: Lire L’Article Complet