Franck Dubosc bientôt au casting d’une fiction pour TF1 avec Bruno Solo
TV 

En janvier 2021, Franck Dubosc tournera un téléfilm pour TF1 sur la fin de vie. Selon les informations du Parisien, il y interprétera Christophe Maquet, un homme fâché avec son père, qui tentera de se réconcilier avec ce dernier avant sa mort.

Après les fêtes de fin d’année, c’est le 5 janvier 2021 que Franck Dubosc reprendra le chemin des tournages ! D’après les informations du Parisien, le comédien a décroché le premier rôle du téléfilm intitulé La Dernière Partie, sur TF1. À ses côtés, Franck Dubosc sera entouré d’un casting cinq étoiles étant donné qu’il donnera la réplique à Guy Marchand, Macha Méril, Julie Gayet, Héléna Noguerra et Bruno Solo ! Dans ce téléfilm, Franck Dubosc prêtera ses traits à Christophe Maquet, un homme qui est fâché avec son père depuis de nombreuses années. Alors qu’il est promis à recevoir la Légion d’honneur, une nouvelle bouleversera ses plans : gravement malade, son père l’a informé qu’il mettrait fin à ses jours le jour de sa remise de la Légion d’honneur ! Bouleversé, Christophe Maquet ira alors rendre visite à son père dans l’espoir de d’une réconciliation.

Une histoire qui fait écho à la propre relation de Franck Dubosc et de son père, décédé en 2002… Invité dans l’émission Une ambition intime, le comédien avait accepté de se confier sur son père, Lucien, qui était atteint de la maladie de Charcot. Après avoir vu une vidéo de sa sœur, Corinne, qui expliquait qu’il n’avait jamais su à quel point leur père était fier de lui, Franck Dubosc avait expliqué : "C’est très violent comme maladie… Je sais qu’il était fier de moi, je pense le savoir… Il est décédé en 2002, au moment de mon succès. Il n’a pas su le succès que j’ai aujourd’hui avec le cinéma, tout ça, mais il a vu l’Olympia, mais il ne pouvait plus bouger."

"On ne s’est pas tout dit"

"Le plus dur, c’est le ‘au revoir’", exliquait Franck Dubosc. "De le regarder pour la dernière fois. On ne s’est pas tout dit. Il s’est juste excusé de mourir. Il m’a écrit une lettre et m’a montré ses jambes pour me dire qu’il ne pouvait plus se supporter comme ça." Les larmes aux yeux, le comédien avait ajouté : "On a fait une partie de Scrabble et je me suis dit dans ma tête : ‘Je le laisse gagner ?’ (…) Je suis parti, j’étais en bas, je l’ai regardé en haut, et tu ne sais pas quand tu vas lâcher le regard, parce que tu as envie de le lâcher là, mais tu te dis : ‘Est-ce qu’il en faut un de plus ?’ (…) Tu sais que c’est le dernier. Il sait, je sais, c’est la dernière fois que je le vois, comme ça."

Source: Lire L’Article Complet