Florent Pagny touché par un cancer : le coach de The Voice annonce qu’il prend plusieurs mois de repos
TV 

The Voice, c’est terminé. Si Florent Pagny a vu l’un de ses talents remporter cette  nouvelle saison, il est temps pour le coach de prendre du repos, comme il l’a annoncé dans les colonnes de Gala.

Florent Pagny peut-être fier de son talent. Ce samedi 21 mai 2022, TF1 diffusait la grande finale de The Voice. Et c’est la jeune Nour qui remporté cette nouvelle édition. Mais pour le coach musical, ces deux dernières semaines ont été éprouvantes. En effet, le chanteur fait son retour médiatique dans le télé-crochet après avoir pris du repos, lui qui est touché par un cancer des poumons. Courageux et déterminé, il s’est affiché dans l’émission de TF1 et a même poussé la chansonnette en direct. Mais la maladie est toujours présente et avec elle, ses séances de chimiothérapie et sa grande fatigue. Ainsi, selon les dires, il va devoir se reposer.

En effet, Florent Pagny a annoncé à travers une interview publiée dans Gala, qu’il allait s’écarter de la vie publique pendant quelques mois : "Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini ! Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause. Ensuite, je reviendrai", a-t-il confié. Il faut dire que les soins apportés à l’artiste pour combattre la maladie sont lourds : "J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne, accompagnée de rayons : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine. Les deux premières, elles étaient plus faciles associant chimio et immunothérapie".

Florent Pagny espère retrouver rapidement son public

Cette méthode a été efficace chez Florent Pagny : "J’ai tellement bien réagi qu’on a accéléré avec des rayons et une chimio plus dure. Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios". L’artiste pense surtout à son avenir : "Mes plus proches m’ont écrit un titre, mais il faut d’abord que je me remplume un peu avant de l’enregistrer car j’ai perdu du muscle. Ce serait difficile de chanter trop longtemps. Dans l’immédiat, je vais partager un morceau avec les mômes dans The Voice. Je verrai ainsi comment je respire car je n’ai pas chanté depuis un bout de temps".

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Source: Lire L’Article Complet